Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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pollcast
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Message par pollcast »

salut Skema.
petite question sur ta façon de réaléser le corps de pompe, car j'ai acquis , il y a peu, un moteur suspendu style dremel. et j'ai reçu mon joint mécanique cette semaine.
quel outils as-tu utilisé, afin de le réaliser ?
de mon côté, je pensais faire un chanfrein sur le corps de pompe.
donc je me tâte sur la façon de procéder.
merci
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ranucci
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Message par ranucci »

Dreamracer a écrit :chanfreiner et agrandir le diamètre avec une roue abrasive a lamelles sur perceuse comme celle ci ...

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il y avait un tuto anglais quelque part qui montrai la manip ... si je retrouve je met le lien ...
a mon avis il faut y aller mollo !
c'est ce que j'ai fait avec une dremel, ca se fait très bien, il faut juste contrôler au fur et a mesure avec un bon pied a coulisse numérique :D

ensuite j'ai posé le joint a l'aide d'un montage dans le style de celui du tuto et un peu de joint silicone
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Skema
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Message par Skema »

Salut pollcast,
comme dit précédemment, il faut un petit drémel diamant par exemple, avec une douille de diamètre 28,4mm pour faire le chanfrein et une de 28,5mm pour contrôler le diamètre!
C'est minutieux et il faut de la patience, ensuite résine ou métal à froid pour faire l'étanchéité.
Remontage (correctement) et normalement le travail est bon!

Pour info j'ai un joint mécanique de pompe à eau Honda diamètre 28,6mm NEUF acheté 61,52€ réf : 19217-611-000 (vendu 39€ port compris) :cry:

Bon courage
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pollcast
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Message par pollcast »

merci , je vais regarder ce que j'ai comme fraise ou autres parmi mes outils pour moteur suspendu.
sinon pensez-vous possible en chauffant le corps de pompe et de "cryogéniser" le joint afin de l'insérer sans avoir à faire un chanfrein ?
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Skema
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Message par Skema »

Cette option est venue à mes oreilles, pour moi (et pour d'autres) tu risques d'abimer le joint mécanique ou le carter (corps de pompe).
Je sais que ca se fait, chauffer le carter et insérer le joint à la presse...pour moi il n'y a pas de vraies solutions, à voir. :chut2
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fff33
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Message par fff33 »

Bonsoir à tous,

A votre avis, suis-je bon pour un joint de pompe à eau ou la fuite vient d'ailleurs? :(

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doublesept
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Message par doublesept »

si tu n'as pas fais au moins une fois un joint de pompe a eau sur ta cx, bienvenue au club !
en même temps n'est pas le joint de tube chromé des fois
Jean-Marie
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doublesept
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Message par doublesept »

doublesept a écrit :si tu n'as pas fais au moins une fois un joint de pompe a eau sur ta cx, bienvenue au club !
en même temps n'est pas le joint de tube chromé des fois
:o tes vis de purge de carbu tu les serres avec quoi ??
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fff33
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Message par fff33 »

doublesept a écrit :
doublesept a écrit :si tu n'as pas fais au moins une fois un joint de pompe a eau sur ta cx, bienvenue au club !
en même temps n'est pas le joint de tube chromé des fois
:o tes vis de purge de carbu tu les serres avec quoi ??
Les vis de purge étaient comme ça quand j'ai eu la bécane. Je n'ai jamais eu à les visser ou les dévisser...

J'ai un doute aussi sur le tube, mais la confusion semble fréquente : c'est pour cela que je demande l'avis à d'autres.
Le joint a été remplacé par un pro en début d'année et la moto a très peu roulé depuis. J'avais lu que parfois ça coulait un peu quelques jours puis ça aller mieux. Apres quelques petites balades, ça ne s'arrange pas.
Je démonterais ce week end ce tube : y a t il une procédure particulière?
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Message par michael »

J'ai des joints maintenant en stock comme les base des données

marechal_23 et Fff33 Merci de me contacté.

Cordialement

Mike
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fff33
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Message par fff33 »

Bon, démontage fait cette apres midi : en fait, le joint était décollé... :(

J'ai tenté cette méthode : Lien Forum

Je laisse sécher jusqu'à demain soir, et je remettrais en eau. Je croise les doigts... :o
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

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Message par fff33 »

fff33 a écrit :Bon, démontage fait cette apres midi : en fait, le joint était décollé... :(

J'ai tenté cette méthode : Lien Forum

Je laisse sécher jusqu'à demain soir, et je remettrais en eau. Je croise les doigts... :o
Ca n'a pas marché... :cry:

Quelqu'un (qui l'a déjà fait) dans le coin aurait une demi-journée un de ces 4 pour m'aider à le remplacer? :?

Il y a le Barbecue et les bieres comprises, bien entendue :D
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Message par jacques segret »

pour ma part je n'ai jamais compris cette méthode de coller un joint mort .
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Parce que ça se fait avec le moteur toujours dans le cadre : ça évite quelques heures de boulot.

Sur Mallow, ma routière, il est recollé depuis plus de 5 ans et ça tient toujours.

Si ça ne fonctionne pas (un coup sur deux) on doit alors sortir le moteur, mais si ça marche, l'opération aura pris une petite heure au lieu de la demi journée au moins pour tomber le moteur ! :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Petrus
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Message par Petrus »

Bonjour et merci à tous les participants de nourrir ce topic.
Je suis honoré de faire partie du club des joints mécaniques foireux, d'après ce que je lis.

Ce qui est con c'est que je viens de refaire mon moteur et que ça doit être un des très rares joints que je n'ai pas changé.

Quelqu'un a t-il toujours un joint en double à vendre ?

:)

Photo de ma brêle :

ImageIMG_0414 by augaisp, on Flickr[/img]
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