Robinet qui suinte

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Dom
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Robinet qui suinte

Message par Dom »

Bonjour à tous,
Depuis quelque jours, lorsque je tourne le robinet d'essence de ma CX routière de 1982 pour l'ouvrir, j'ai un peu d'essence qui suinte au niveau de la partie tournante. Après cela semble se calmer et ne plus fuir, mais cela m"inquiète un peu.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de démonter un robinet d'essence (modèle normal, pas à dépression) et peut on changer le joint intérieur ou le comprimer un peu plus ?
La plaque avant a l'air rivetée, mais on peut peut être la remonter avec des vis en taraudant le corps ?
Y a t'il des courageux qui ont tenté l'aventure ?
Pierrot
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Message par Pierrot »

J'ai rencontré le même problème il y a peu de temps. Pour l'instant, comme j'ai autre chose à faire, je laisse le robinet ouvert en permanence et je n'ai plus de problème. :lol:
Je vais regarder çà la semaine prochaine et je te tiens au courant. :bye
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ça m'arrive aussi occasionellement et à chaque fois je me dis que je vais démonter pour jeter un coup d'oeil......................................... et je ne l'ai toujours pas fait. :(
Ce qui est rassurant, c'est que le phénomène est épisodique et ne semble pas s'aggraver pour l'instant. :)
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sylvie
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Message par sylvie »

bonjour ,
sur la 650SW même souci de fuite quand je passe sur réserve ou quand je reviens sur on , je ne ferme jamais le robinet.
J'ai démonté je pensais qu'il avait un joint sur à l'écrou et la partie filtée qui se visse sur le réservoir mais non il n'y avait rien , est-ce normal
que dois je prévoir au remontage ??,
sinon arrivée aux diaphragmes voila le trou qu'il y a , c'est presque entièrement coupé autour de la partie qui semble collée sur le cylindre métallique qui relie chaque diaphragme
est ce que la fuite provient de cette usure ,
je pense changer cette membrane , je ne sais pas combien ça peut couter chez honda ??? avez vous une idée????
sinon , n'y aurait - il pas manière de supprimer ce système à dépression pour revenir à un robinet classique , 500 à gravitation ???? sans qu'il n'y ait de risque , peut etre pour les soupapes
je ne sais pas trop ????
merci de vos réponses

[font=Comic Sans MS] [/font]
voila la photo du diaphragme abimé
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et voila là oùje pense qu'il manque un joint
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Effectivement il manque un joint.

J'ai découpé une rondelle dans du Viton et pas de problème.

Le viton est une matière qui résiste très bien à l'essence, toluène et chlorothène, on en trouve dans l'industrie.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
J'ai mis un joint bleu de plombier et ça va très bien.
Et je ne ferme jamais le robinet car il fuit à l'arret et comme ça les cuves sont toujours pleines.
A+++ Gérard
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jacques segret
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Message par jacques segret »

attention gérard le jour ou tu as un carbut ou une legerre fuite aux soupapes l'essence va se retrouver dans l'huile ,1 fois sur 2 il prend une caque demande à sisteros jacques :binouze:
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Gérard
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Message par Gérard »

C'est vrai je n'y avais pas pensé
Merci Jacques de me le rappeler.
Bon dimanche Gérard
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sylvie
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Message par sylvie »

conclusion :

je dois changer le diaphragme , à commander chez honda ou il y a t il de l'adaptable ????

je peux mettre un joint de plombier à la partie vissée sur le réservoir , sinon où trouve t on du viton ????

et il faut toujours fermer le robinet quand il est à depression et qu'il marche

Ps j'ai essayé le montage avec le ressort déplacé , ça n'a pas été concluant , et remonté avec la membrane déchirée ça marche quand même

merci à tous
[font=Comic Sans MS] [/font] :)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour le Viton, c'est utilisé dans l'industrie, le plus difficile en trouver une chute de quelques centimètres carrés pour en faire une rondelle.

Pour les joints de plomberie, faut qu'ils résistent à l'essence tout simplement.

La membrane de robinet, j'ai bien peur que cela ne se trouve que chez Honda donc cher!

Si le robinet à dépression fonctionne bien, inutile de le fermer mais si un jour il y a un problème toute l'essence s'écoule donc fermer le robinet par précaution n'est pas un luxe.
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sylvie
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Message par sylvie »

Merci Thierry

et shinter la fonction dépression pour revenir à un robinet classique comme les 500 c'est possible ?
:?

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sylvie
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Message par sylvie »

Merci Thierry

:?
Modifié en dernier par sylvie le dim. 04 avr. 2010 07:15, modifié 1 fois.
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Message par Franck37 »

Je crois pas, la seule fois ou j'ai débranché la durite qui assure la dépression, je suis tombé en panne 18 fois (a chaque fois que j'accélérais un peu fort, les cuves se vidaient ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour ma prochaine CX,il y aura un robinet de CM 125!

Il n'a que dix ans alors que ceux des CX en ont trente!

Donc ,je gagne 20 ans! :D
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

sylvie a écrit :Merci Thierry

et shinter la fonction dépression pour revenir à un robinet classique comme les 500 c'est possible ?
:?
Si, si, c'est possible, mais il ya une petite bricole à faire pour ça : va voir ICI

Tu auras un robinet classique qui fonctionnera sans problème à condition de l'ouvrir et de le fermer à chaque utilisation jusqu'à ce que tu changes ta membrane pour lui redonner son fonctionnement d'origine.
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