Honda CX 400C 1982 carbu vraiment trés crade !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Belzebuth
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 22:47

Honda CX 400C 1982 carbu vraiment trés crade !

Message par Belzebuth »

Bonsoir !

Tout d'abord permettez moi de me présenter... Je suis suis un pti nouveau sur ce forum, j'ai 26 ans et je viens juste d'obtenir mon permis moto (Yes). Mon pére est l'heureux possesseur de deux CX : Une CX 400C de 1982 (Au passage il sagit de sa premiére moto) et une Silverwing 500 (dont je ne connais pas l'année). Il posséde aussi depuis peu une Goldwing 1500, il en révait depuis longtemps.

J'ai toujours eu une affection particuliére pour les CX : pendant longtemps, mon pére ne jurait que par elles (seule sa Gold a réussie à les détroner). Et quand, la mort dans l'âme il en vendait une, c'était pour en racheter une autre. Les CX sont les motos de mon enfance (On l'aime toujours la moto avec laquelle papa vient nous chercher à l'école devant les copains).

Bon j'arréte de vous raconter ma vie... venons en au faits qui me poussent à vous écrire :

Il a décidé de me faire don de sa CX400 de 1982 (YAHOOOOOOO !). Elle est en trés bon état et entiérement d'origine (elle est magnifique), mais n'a pas roulée depuis plusieurs années. Malheureusement, celle-ci n'a pas été vidangée avant d'être rangée dans le garage.

Nous avons démonté les cuves des carburateurs et nous nous sommes retrouvés face à une sorte de caramel poisseux et collant... Nous avons nettoyé les cuves et changé l'essence, changés les bougies et la batterie.

Aprés bien des péripécies nous avons réussi à la faire démarrer, cependant elle refuse de monter dans les tours et l'accélérateur doit être maintenu afin qu'elle continue à tourner... pas trés pratique ! La vis de ralenti a beau être tournée dans tous les sens, rien à faire.

Finalement, nous nous sommes aperçus qu'elle ne tourne que sur un seul cylindre (Elle a une sacrée bonne volontée quand même, elle démarre au quart de tour !). Nous avons vérifié l'allumage, il est bon. L'essence n'arrive tout simplement pas dans le cylindre.

Aprés un redémontage des cuves, nous nous sommes aperçus que la cuve du carbu qui correspond au cylindre innéficace (le plus proche de l'arrivée d'essence en fait, coté gauche quand on est sur la moto) est, et reste, complétement séche...

Le pointeau à l'air de monter et descendre correctement, les flotteurs aussi. L'essence n'arrive pas... point final.

J'imagine que le corps du carbu doit être trés encrassé, mais nous préférerions éviter de le démonter complétement (nous ne sommes pas des pros de la mécanique pour tout dire, et là ça devient assez technique pour nous).

Connaissez vous un moyen, un produit, une solution miracle pour nous permettre de la faire repartir ?

Cette moto à été la premiére de mon pére, et j'aimerais que ce soit aussi la mienne (sentimental, c'est beau !).

Merci de votre aide ! :tetine
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut et bienvenue sur le forum!
Pour ton souci de carburateur, une seule solution, tout nettoyer et démontant tout. Il faut de toute façon que tu décolles ton caramel (quelle idée de mettre du sucre).
Sans rire, ce n'ets pas si compliqué, je m'explique. Comme d'autre le diront, je n'y connais rien et pourtant, avec de la patience et un peu de temps j'ai fait un mode d'emploi complet sur le démontage et rmontage de carbu (sur une 400c) visible à ce lien: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
Cela te permettra de le faire sans rien casser, mais je le répète il faut prendre son temps et surtout ne pas paniquer.
Attention ce n'est pas un mode d'emploi de fonctionnement, mais juste de démontage/nettoyage/remontage. Il y a de même 2 ou 3 discussions annexe qui parlent de soucis rencontrés sur les carbus (membranes poreuses, perte du guide de l'aiguille, etc) mais visiblement dans ton cas n'est simplement à l'aide d'un solvant qui tu arriveras à tout nettoyer. Attention, le démontage est nécessaire et impératif, le solvant risquant d'attaquer la membrane (n'oublie pas l'âge de celle-ci).

Encore bienvenue et des photos seront apréciées dans la rubrique de présentation. (et félicitations pour le permis, nous sommes plusieurs ici à l'avoir eu récement)
Tu ne dis pas dans quel coin tu te situes, pense à te localiser sur la carte (rubrique "Carte des membres " en haut dans les menus) et voir qui se trouve non loin de toi. Les entre-aides physiques sont souvent bien plus pratiques.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

salut une fois demonte plonger simplement les corps dans de l'eau avec un peu de liquide vaisselle tu fais mijotes la crasse va remonter a la surface, c'est du vecu et cela fonctionne. Si tu veux te passer de liquide vaisselle prend un jus de citrron. Cela ressemble à un truc de grand-mère mais ça marche.Image a plus
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le meilleur la lesive saint mar déja testé :binouze:
Avatar du membre
Belzebuth
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 22:47

Message par Belzebuth »

Je voulais l'éviter dans la mesure du possible, mais vous venez de me confirmer ce que je pensais... Je vais chez mon pére dimanche et lundi prochain, on va tenter, on verra bien...

Je vous iens au courant !

Merci beaucoup pour vos réponses !

PS : Des photos j'en ai pas chez moi, j'en ferais quand elle roulera et surtout lorsque je l'aurai nettoyée...

@+ !
Répondre