réfection moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bouriquet38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 20:12

réfection moteur

Message par bouriquet38 »

slt la team,

ma cx 650 que j'ai acheté avec un km inconnu à un petit bruit de je sais pas quoi lol coté droit, et bcp sur le facebook j'aime la cx 500 pensent à une bielle..

j'ai trouvé à 20km de chez un moteur de gl 650 qui à 66000km et qui aurait était arrêté par problème électrique pour 100€..

a votre avis j'ouvre mon moteur et je prie pour trouver la panne, ou je refais le moteur de la gl650 (en espérant qu'il ne soit pas non plus en vrac) ou avec les deux j'en fais un...

merci

voila une video du bruit..

Modifié en dernier par bouriquet38 le jeu. 28 avr. 2022 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: réfection moteur

Message par Volatyl »

D'abord jeux des soupapes à faire impérativement. Une fois ça fait si le bruit persiste faudra s'orienter du côté de la distribution.

Pour cibler un bruit dans un moteur, tu peux utiliser la méthode du stéthoscope. J'ai la chance d'en avoir un, sinon un simple tournevis suffit, la pointe sur le moteur et l'extrémité de la poignée collée à l'oreille. puis faire des écoutes à différents endroits du moteur pour réussir à cibler la source du bruit.

Mais déjà il faut vraiment faire ton jeu de soupapes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
bouriquet38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 20:12

Re: réfection moteur

Message par bouriquet38 »

logiquement le jeu aux soupapes est ok, il a était controlé par mon mécano, mais la moto ne tournait pas (j'avais pas fini l'électricité) je voulais qu'elle soit révisé pour le premier démarrage..
je vais effectivement regarder la distribution et re vérifier les soupapes..
je vais aussi écouter pour situer ou se trouve le bruit..

merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: réfection moteur

Message par Volatyl »

Pour avoir des cliquetis aussi prononcés, à part les soupapes il faut impérativement voir la distribution. Attention pour les soupapes jeter quand même un oeil de très prêt aux joints de queues.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
bouriquet38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 20:12

Re: réfection moteur

Message par bouriquet38 »

:up
bouriquet38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 20:12

Re: réfection moteur

Message par bouriquet38 »

bon aujourd'hui on a jeté un oeil à la distribution via le troue de contrôle, elle est super détendu..

tant qu'à ouvrir le moteur et ne pas pouvoir rouler (j'aurais aimé faire un tour avant fin juin ou je subi une opération..) je vais le refaire à neuf..

donc roue libre démarreur
embrayage
pompe à eau
distribution
chaine pompe à huile?

à votre avis qu'est ce que je dois prévoir d'autre? (je vais faire test compression pour évaluer le haut moteur...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: réfection moteur

Message par Volatyl »

C'est déjà pas mal comme liste. Si tu ne connais rien du moteur et si tu en as le budget, alternateur? Avec tout ça tu auras un moteur neuf ou presque.

Petit moment sérieux : n'engage aucun frais avant d'avoir démonté, si ce que tu trouves dedans se révèle très moche les frais peuvent très très vite grimper très fort.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
bouriquet38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 20:12

Re: réfection moteur

Message par bouriquet38 »

malheureusement la note est déjà salé :oops:

entre l'achat de la moto, de la parie cycle et de l'elec, je suis marié avec.. bon après avec 2 moteurs les risques d'être en plan sur les pièces introuvables sont plus faible...
Répondre