Elle ne monte pas dans les tours et petarde à l'accélération

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Canounours
Messages : 7
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 14:50

Elle ne monte pas dans les tours et petarde à l'accélération

Message par Canounours »

Salut à tous,

Comme indiqué dans ma présentation j'ai récemment acquis une 500cx de 1980 avec 60000km au compteur et un petit problème.

Je sais que le problème a déjà été traité mais je me pose qualque question.
Le problème le suivant.
En effet quand je tourne l'accélérateur à fond la moto ne monte pas en régime et en plus elle petarade.
Les bougies sont neuves, les antiparasite aussi ( les neufs non pas de resistance à l'intérieur mais 2 ressorts et une tige. Je ne sais pas si c'est normal?)
La batterie est ok.

J'ai testé les bobines.
Bobine de droite : 0,7ohm et 7,69kohm
Bobine de gauche : 0,7ohm et 8kohm
Sont elle encore bonne? Dans la RTM j'ai lu qu'il fallait entre 1ohm et 2ohm sur l'enroulement primaire et autour de 10kohm sur le secondaire.


Pour info ma moto est équipée d'un boîtier ignitech monté par l'ancien propriétaire.

Si les bobine sont encore OK que dois-je contrôler sur l'allumage avant de passer à la carburation et autre?

Merci de votre aide.
Bonne soirée
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Elle ne monte pas dans les tours et petarde à l'accélération

Message par Volatyl »

Alors plusieurs pistes sont à suivre dans ta demande.
  • Du côté électrique, si tu montes progressivement et non pas d'un coup, et surtout en roulant pas sur la béquille centrale, jusqu'à quel régime monte-elle (à partir de la 3ème). Si tu ne dépasse spas les 5-6000 tours c'est une piste.
  • Tu peux avoir un engorgement d'essence voire des pipes d'admissions fuyardes. pour ce second point, une vérification simple se fait au ralenti en badigeonnant d'essence au pinceau les pipes d'admissions et jonction côté cylindre comme côté carbu. S'il y a une montée de régime alors elles ont une prise d'air qu'elles ne devraient pas avoir. Pour les carbus (engorgement) tu peux avoir un problème de montée des aiguilles, la solution est de complètement nettoyer les carbus, changer les joints... Surtout comme tu le dis toi-même dans ta présentation
    Canounours a écrit : une belle CX500 de 1980 qui n'a pas roulé depuis 3 ans.
Cela suffit largement à encrasser des carbus et sécher les joints.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Canounours
Messages : 7
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 14:50

Re: Elle ne monte pas dans les tours et petarde à l'accélération

Message par Canounours »

Salut volatyl

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Pour la partie électrique je te répondrai se week end car je n'ai pas le compte tour. Je vais recevoir le câble dans la semaine.

Pour les carbu, je vais commander les pièces nécessaires et ferais un retour dès que j'aurais fait les tests.

Bonne soirée
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Elle ne monte pas dans les tours et petarde à l'accélération

Message par jacques segret »

C'est une routière où un custom pas une E ou une GL
Canounours
Messages : 7
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 14:50

Re: Elle ne monte pas dans les tours et petarde à l'accélération

Message par Canounours »

jacques segret a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:55 C'est une routière où un custom pas une E ou une GL
Bonsoir Jacques,

C'est une routière.

Sinon quelqu'un peut-il me confirmer que mes bobine sont bonne car je vais faire la commande pour les pièces de mes carburateur et si je doit les changer autant les commander en même temps.

Merci d'avance
Répondre