Ne tiens pas le ralenti, mauvais réglage...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Gazzora
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 09:05
Localisation : Cholet

Ne tiens pas le ralenti, mauvais réglage...

Message par Gazzora »

Bonjour,

Help ! Je souhaite finir mon CX500 mais il peine à démarré, et une fois démarrer avec l'aide de start pilote dans le carbu, il ne tiens pas le ralenti sans jouer des gaz... J'ai beau regarder les sujets existant mais n'arrive pas à la régler correctement.
L'ancien propriétaire roulait sans boîte ni filtre à air. J'ai installé deux joli cornets. J'ai changé les échappements tout en gardant le pot central. Les vis de richesse ont été devisé selon la rmt. J'ai branché un dépressionmetre sur les pipes d'admission et les carburateur semble être synchroniser lors ce que je n'accélère pas, mais si je donne un coup de gaz l'un des nanomètres descent a 10 et l'autre à 6 est ce normal ?Je suis un peu désespéré...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Ne tiens pas le ralenti, mauvais réglage...

Message par Volatyl »

Zut j'ai loupé ton message. Alors que dire sans voir?
Tout d'abord il est évident que rouler avec des cornet demande un réglage complet de la carburation, et comme le sujet a déjà souvent été abordé il faut souvent obstruer très légèrement l'entrée d'air car les carbus ne sont pas prévus pour en avoir autant boîte à air et filtre à air...) De plus une fois que les carbus sont synchronisés, il faut également jouer avec la molette noir pour arriver à stabiliser le ralenti autour de 1100 tours de mémoire (je n'ai pas la RMT sous les yeux).
Si tu as une différence de dépression entre les deux carbus à l'accélération, c'est qu'ils demandent probablement un bon nettoyage, cela indique que tes aiguilles ne montent pas ensemble.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre