fixation moteur fatiguées

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

fixation moteur fatiguées

Message par kakou »

cx fixation.jpg
bonjour à tous ,quand pensez vous çà va péter???? en même temps le moteur a déjà passer à minima 25000km accrocher à mamie
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Re: fixation moteur fatiguées

Message par kakou »

cx fixation.jpg
cx fixation.jpg (279.27 Kio) Vu 2047 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: fixation moteur fatiguées

Message par jacques segret »

Il y a que se côté là. Tu ne risque rien. Le moteur tient surtout avec les fixations du milieu au niveau des bobines. Et à l'arrière , l'ensemble qui fixe l'avant est là pour le radiateur et le moteur. Et il reste encore d'autres boulons sur l'avant pour le moteur .
Modifié en dernier par jacques segret le mer. 21 avr. 2021 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: fixation moteur fatiguées

Message par jacques segret »

Tu peux c'est se que j'ai déjà fait utiliser de la soudure à froid avec de l'aluminium, et faire un léger chanfrein au niveau de la fente avant de mettre la soudure froid. . Cela tient très bien. Tu peux aussi voir un soudeur il n'y a pas grand-chose à démonter,
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Re: fixation moteur fatiguées

Message par kakou »

Merci Jacques de me rassurer, de l’autre côté ce n’est pas abîmé, je vais opté pour la soudure à froid, sur l’autre cylindre, la vis de vidange a été foiré ou casser, j’en sais rien et il y a un pachac de soudure à froid , cela n’a jamais fuit donc ,je touche pas, ....bonne soirée et merci
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: fixation moteur fatiguées

Message par jacques segret »

Tu peux mettre une photo de la vis de vidange de l'autre cylindre c'est la première fois que je verrai cette vidange cassée
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Re: fixation moteur fatiguées

Message par kakou »

OK, je fais ça demain....
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Re: fixation moteur fatiguées

Message par kakou »

20210422_101348(1).jpg
20210422_101348(1).jpg (1.36 Mio) Vu 2020 fois
désolé mais je n'arrive pas à insérer une image, donc je te le décris, comme un gros bout de chingumm mis sur le boulon, pas trop envie de la toucher, de toutes façons ,je pense que dessous je vais trouver soit un boulon peter à ras ,soit un filetage foiré dans le cylindre, et commme dis plus haut ,j'ai roulé avec,et jamais de soucis...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: fixation moteur fatiguées

Message par jacques segret »

Merci pour la photo. Pas de fuite il ne faut pas y toucher
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: fixation moteur fatiguées

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit : mer. 21 avr. 2021 16:26 Le moteur tient surtout avec les fixations du milieu au niveau des bobines.
Normalement tu as raison Jacques, ........ sauf s'il s'agit d'une E ou d'une 650 qui n'ont pas ces fixations à l'arrière.

Cependant il reste encore trois autres fixations solides à l'avant et ça ne devrait pas poser de problème.

Pour la soudure à froid, cela convient parfaitement pour restaurer une étanchéité (comme sur la vis de vidange dans le cylindre) mais ça n'a aucune tenue mécanique.

Donc, à part pour des raisons esthétiques, cela n'apportera aucune solidité supplémentaire sur la fixation moteur à mon avis.

Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour rendre nos CX plus jolies ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: fixation moteur fatiguées

Message par jacques segret »

si la soudure à froid marche bien j'avais une fixation complètement cassé ,d’ailleurs la méme fixation ,(elle casse suivant le protége cache culbuteur qui est sur la machine ,les caches qui ont la fixation deux sur l'avant et bien sur une sur l'arrière ),il faut un gros choc :lol: je l'ai refaite avec de lla soudure à froids ,j'ai méme percé et taraudé cela tien depuis 2012 avec plusieurs hivernales :D
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Re: fixation moteur fatiguées

Message par kakou »

Merci à vous , je vous tiens au courant, je m’y remets d’ici 1 ou 2 semaines, :up
Répondre