fuite cuve carburateur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
pierre84
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:22
Localisation : vaucluse

fuite cuve carburateur

Message par pierre84 »

bonjour

ma CX de 1980 tourne a merveille. seul petit souci fuite au niveau de la cuve gauche. Après avoir vérifié, le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence, le niveau est bon, seul la vis de purge semble laisser passer un peu de carburant qui forme une goute toute les 5/6 minutes. peut on refaire le cône dans la cuve et comment. la vis n' est pas marquée, je pense que les utilisateurs précédent ont dû la serrer comme des hommes très forts.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: fuite cuve carburateur

Message par PapyTwin »

Normalement, cette vis de purge ne fuit jamais par elle même.

En revanche elle est reliée au tube laiton de trop plein qui est dans la cuve et qui a une fâcheuse tendance à se fendre et à laisser passer le carburant plus ou moins abondamment.

Peut-être en est-il au premier stade de détérioration avec une fissure non visible ?

Ce tube ne se remplace pas mais la fuite peut aisément être colmatée avec une soudure à l’étain. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
pierre84
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 15:22
Localisation : vaucluse

Re: fuite cuve carburateur

Message par pierre84 »

bonsoir

merci, Papy twin, je vais chauffer ça au pistolet chauffant, car j'ai rien vu sur le tube, et passer de l'étain tout le long.

Seul souci sur cette machine après nettoyage des carbu au vinaigre blanc 14° et 1/2 litre de pulco filtré au filtre papier pour le café. C'est vrai qu'avant ce nettoyage pas de fuite, la crasse semble vraiment éliminée, puisque fuite.
Car cette machine ne dépassait pas 5500/6000 tr/mn mais apres nettoyage et changement des gicleurs et tout ce qu'il faut (Ebay une 30 ainte d'euros made in taiwan et 13 jours d'attente du colis) elle pernd un max de tours, 9500 sans broncher.
Juste cette petite fuite qui me gêne.
je te tiens au courant des résultats après réparation.
bon dimanche a tous.
marsu41
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 13 août 2016 21:42
Localisation : cavaillon

Re: fuite cuve carburateur

Message par marsu41 »

Bonjour
Les cuves de carburateurs sont les mêmes que sur les 900 bol et 1000 cbx
Si tu n as toujours pas résolu ton problème j ais du stock ( c est cadeau) :up
Nous sommes voisins
suite MP si besoin
Marsu
le bonheur est un chemin pas le but
Répondre