Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Donc là encore, rien de vraiment compliqué. On prend son temps. On dévisse bien la vis de réglage de la tension avant la dépose du carter. On enlève tranquillou le capot de la turbine, moi j’ai utilisé mon opinel, enfoncé avec un marteau, au niveau des 2 pions de centrage: les 2 grosses vis. Et surtout pas au niveau de l’espace ou le tuyau chromé arrive... à priori ça casse le capot directement !
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Quelques photos
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Descendu à l’air d’un cric hydraulique.
Descendu à l’air d’un cric hydraulique.
BA834CFE-FAD8-4FAE-9E44-7636D2381CFA.jpeg (2.6 Mio) Vu 11416 fois
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

La belle turbine.
La belle turbine.
C914323B-6A55-488B-9DA3-B11B21F2EFFA.jpeg (2.63 Mio) Vu 11416 fois
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

La turbine part bien en glissant à droite et gauche des petit tourne vis. Et en altérant la pression pour la lever.
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

A ce moment là on se dit qu’in Est sur la bonne piste.
C4961C01-10E3-46F2-9381-C55BE06CB05D.jpeg
C4961C01-10E3-46F2-9381-C55BE06CB05D.jpeg (2.56 Mio) Vu 11416 fois
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Cote moteur, la mayo est présente aussi
A5565757-2A4B-4DD4-AC90-ED5285DC3E74.jpeg
A5565757-2A4B-4DD4-AC90-ED5285DC3E74.jpeg (2.77 Mio) Vu 11416 fois
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Et côté join spy....
Et côté join spy....
95CDE1BC-2FE6-41F0-A5C5-F5100F33BBB4.jpeg (2.61 Mio) Vu 11416 fois
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Verdict, la fuite ne venait ni de mes joins de culasses, ni de mon join mécanique, mais du joins spy, qui c’est complément désintégré, bouchant le conduit d’evacuation situé sous la turbine...
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Voici où j’en suis aujourd’hui.

Ma chaîne de distribution a l’air pas mal et n’a pas attaqué le carter, l’entretien a toujours été méticuleusement fait par ses propriétaires dont moi, mais je me dis que, même s’il rest un peu de course, il faudrait changer les patins.
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

La course restante du tendeur
La course restante du tendeur
37CA0E72-C741-43BC-B753-60B4441C8236.jpeg (1.36 Mio) Vu 11416 fois
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Question, est ce que je dois changer la chaîne aussi ? Je n’ai pas d’outils spécial ou de vis 20/150, y a t’il une technique pour faire cette opération avec les moyens du bord ?
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Vue générale du carter arrière.
Vue générale du carter arrière.
1A156076-35F3-4942-94C5-DCA8ED090C17.jpeg (2.23 Mio) Vu 11416 fois
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Je vais faire la liste des pièces et joins à changer, si vous avez des astuces pour réaliser ces opération, notamment côté distribution, je suis preneur!
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Heuuu..... je nettoyais mon arbre à came de tout les résidus de joint, et 2 choses me font peur: l’etat de surface de l’arbre qui j’imagine doit toucher le joint spy (c’est pas censé être bien lisse?) et le filet en bout côté turbine et écrou borgne....rassurez moi, c’est pas un filet foiré par le dernier mécano qui a changé le joint mécanique dans les années 90 ??!

:?
2F625A66-B411-45EC-B9B6-40A4562A5128.jpeg
2F625A66-B411-45EC-B9B6-40A4562A5128.jpeg (1.62 Mio) Vu 11412 fois
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Répondre