Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:24

Donc là encore, rien de vraiment compliqué. On prend son temps. On dévisse bien la vis de réglage de la tension avant la dépose du carter. On enlève tranquillou le capot de la turbine, moi j’ai utilisé mon opinel, enfoncé avec un marteau, au niveau des 2 pions de centrage: les 2 grosses vis. Et surtout pas au niveau de l’espace ou le tuyau chromé arrive... à priori ça casse le capot directement !
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:26

Quelques photos
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:27

Descendu à l’air d’un cric hydraulique.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:28

La belle turbine.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:30

La turbine part bien en glissant à droite et gauche des petit tourne vis. Et en altérant la pression pour la lever.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:32

A ce moment là on se dit qu’in Est sur la bonne piste.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:34

Cote moteur, la mayo est présente aussi
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:35

Et côté join spy....
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:37

Verdict, la fuite ne venait ni de mes joins de culasses, ni de mon join mécanique, mais du joins spy, qui c’est complément désintégré, bouchant le conduit d’evacuation situé sous la turbine...
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:39

Voici où j’en suis aujourd’hui.

Ma chaîne de distribution a l’air pas mal et n’a pas attaqué le carter, l’entretien a toujours été méticuleusement fait par ses propriétaires dont moi, mais je me dis que, même s’il rest un peu de course, il faudrait changer les patins.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:40

La course restante du tendeur
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:43

Question, est ce que je dois changer la chaîne aussi ? Je n’ai pas d’outils spécial ou de vis 20/150, y a t’il une technique pour faire cette opération avec les moyens du bord ?
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:44

Vue générale du carter arrière.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 10:45

Je vais faire la liste des pièces et joins à changer, si vous avez des astuces pour réaliser ces opération, notamment côté distribution, je suis preneur!
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler » dim. 30 juin 2019 21:34

Heuuu..... je nettoyais mon arbre à came de tout les résidus de joint, et 2 choses me font peur: l’etat de surface de l’arbre qui j’imagine doit toucher le joint spy (c’est pas censé être bien lisse?) et le filet en bout côté turbine et écrou borgne....rassurez moi, c’est pas un filet foiré par le dernier mécano qui a changé le joint mécanique dans les années 90 ??!

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