Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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PapyTwin
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par PapyTwin »

C'est vrai que l'état de surface de la portée d'AAC ne doit pas favoriser l'étancheité, et le filetage n'est pas joli non plus.

A mon avis il serait peut-être opportun de se mettre en quête d'un autre arbre à came. :(


Tyler a écrit : dim. 30 juin 2019 10:39 Ma chaîne de distribution a l’air pas mal et n’a pas attaqué le carter, l’entretien a toujours été méticuleusement fait par ses propriétaires dont moi, mais je me dis que, même s’il rest un peu de course, il faudrait changer les patins.
Pour finir sur une note moins pessimiste, il semble que la distribution soit en mesure de faire encore pas mal de kilomètres, donc personnellement je ne la changerais pas puisque aucun signe ne l'indique. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Tyler
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Salut Papytwin, merci de ton retour.

J’ai vu que l’AAC était en 2 morceaux avec justement ma partie défectueuse qui ce changerait. Cette partie peut se changer uniquement (et sans dépose de l’AAC?) ou je dois remplacer l’AAC complet? (C’est une opération lourde ? :? :? )
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Je viens de voir, c’est dans la RTM... moi qui croyais ne jamais avoir à lire ce type de page... :cry:

Qui est le pro des arbre à came, notamment pour m’indiquer quel modèle choisir, j’ai l’impression qu’il y en a plusieurs version en regardant les photos du net.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

Le lien n’est pas comme celui ci dessou pas par exemple et pourtant c’est un AAC de Honda CX 500
28115EEA-410C-4F91-9ECD-0D9A448C9F26.jpeg
28115EEA-410C-4F91-9ECD-0D9A448C9F26.jpeg (245.59 Kio) Vu 13721 fois
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par jacques segret »

Pour desacoupler les deux partis il faut démonter l'arbre à came. Opération pas evidante et pour retrouver la partie qui est foutu bonjour. Il faut plutôt la refaire faire part un tourneur.
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Tyler
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs

Message par Tyler »

jacques segret a écrit : sam. 06 juil. 2019 18:23 Pour desacoupler les deux partis il faut démonter l'arbre à came. Opération pas evidante et pour retrouver la partie qui est foutu bonjour. Il faut plutôt la refaire faire part un tourneur.
Dans tous les cas je dois le démonter... mon pas de vis est mort. Je suis la RTM mais je n’ai rien pour bloquer les pignons. Je pourrais quand même recaler correctement la distribution ?

Je fais ça demain, je prends tout les conseils.....

Je dois trouver un arbre à came.
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