Problème de ralenti

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Taz230787
Messages : 8
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 06:17

Problème de ralenti

Message par Taz230787 »

Salut à vous !

Je reviens une nouvelle fois vers vous car j'ai besoin de vos lumières ! Certains le savent, je restaure une CX 500 et j'ai des problèmes avec mes carbus. Le ralenti est dégueu, instable et la moto cale sous les 2000 tr/min.
Impossible de régler ma synchro correctement et ma richesse, n'en parlons même pas... J'ai eu une révélation et j'ai vérifié mes gicleurs... Les 2 gicleurs principaux étaient inversés. Je l'ai ai donc remis à leur place (gicleur de 78 sur le tube en face de l'aiguille du boisseau. Gicleur de 112 de l'autre côté. J'ai bon ?)

Je redémarre et là, c'est pire... La moto ne tient pas du tout le ralenti, une catastrophe ! Une fois au dessus de 2500 tr/min en revanche, elle tourne comme une horloge !

Alors d'où vient mon problème ?! Ma vis de richesse est réglé comme il faut (dévissée de 2tr). Même avec un réglage "approximatif" elle devrait tourner à peu près rond pour me permettre d'affiner, non ?

J'en viens à me demander si, malgré le passage des carbus aux ultrasons, mes gicleurs de ralenti ne serait pas bouché...

Qu'en pensez vous ?
Taz230787
Messages : 8
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 06:17

Re: Problème de ralenti

Message par Taz230787 »

Je me répond à moi même (si ça peut aider quelqu'un...)

Le gicleur principal (secondaire) de 112 va sur le tube en laiton en face de l'aiguille

Le gicleur principal (primaire) de 78 va sur l'autre orifice (logique)

J'ai donc remis mes gicleurs à leurs places et j'ai contrôlé mes gicleurs de ralenti (dans le tube sous le bouchon). Malgré le nettoyage aux ultrasons, ces derniers étaient bouchés. J'ai utilisé une micro aiguille (oui je sais c'est très mal...) Pour déboucher mes gicleurs de ralenti et la, miracle ! La moto tourne correctement au ralenti !!! Victoire !!!

Bon il me reste la synchro et les richesses à faire.

En parlant de ça, vous faites le réglage de la synchro avant les richesses ou l'inverse ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Problème de ralenti

Message par Volatyl »

Perso je fais ma synchro la rampe défaite, ça a dû m'arriver deux fois. La richesse forcément après.

Et ton expérience de carbus sales même après passage aux ultrasons devrait vraiment servir à beaucoup qui ne saisissent pas que les ultrasons ne font pas tout, et qu'il vaut mieux d'abord les nettoyer au détergent comme cité ailleurs. Un bain de 48h au détergent Kärcher RM 555 puis rinçage eau, rinçage essence et soufflage vient à bout de 99% des soucis.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre