Démarrage difficile

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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CXXL
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Démarrage difficile

Message par CXXL »

Bonjour a vous les amis!

Je suis en train de refaire deux moteurs de gl 650.
Ma batterie est HS.
J'ai branché un booster hier et tout fonctionnait correctement.
Aujourd'hui, plus rien ne se passe quand j'active le bouton rouge.
Pour démarrer, je peux brancher mon plus sur la câble du démarreur qui va au relais et le moins je le mets en contact avec le corps du démarreur.
Comme cela ça démarre mais par la voie classique rien ne se passe, même pas de clac clac...

Avez vous une idée?
CX 500
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir XXXL

Tu as du grillé ton fusible 30 ampères?
Pour tes essais,prend plutot une batterie d'auto et des cables.

Sinon tu ne dis pas si tes voyants s'allument au tableau de bord.
N'oublie pas le cable de masse batterie - moteur! 8)
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CXXL
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Message par CXXL »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir XXXL

Tu as du grillé ton fusible 30 ampères?
Pour tes essais,prend plutot une batterie d'auto et des cables.

Sinon tu ne dis pas si tes voyants s'allument au tableau de bord.
N'oublie pas le cable de masse batterie - moteur! 8)
Le fusible n'a rien.
Les voyants sont tous présents.
C'est bizarre, hier j'avais aucun problème et ce matin, plus rien.
Même pas un tic tic...
Le relais de démarreur cramé?
Je vais voir si j'en ai un autre au cas où pour tester.
Ça me tracasse car j'ai pas touché au faisceau donc je vois pas ce qui a pu provoquer la panne pendant la nuit!

Le câble masse batterie dont tu parles c'est celui qui va au démarreur?

J'ai un doute, j'ai branché ma masse batterie derrière une vis de fixation de démarreur. Peut être c'est pas le bon endroit.

Sur ma 500, il est fixé sur le cadre. Mais sur les 650 c'est fixé au démarreur nan?

Donc sur le démarreur on a le câble qui va au relais et l'autre qui va a la masse batterie?
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CXXL
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Message par CXXL »

Je dois avoir un fil coupé quelque part...

La diode sous le siège n'a rien. Le relais n'a rien .

A priori le Comodo non plus.

Le contacteur de point mort non plus.

Le contacteur de débrayage non plus.

Je comprends pas comment un fil peut se couper moto sur place à l'arrêt.

Aurait il cramé pendant mes essais ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Nos CX ont 40 ans pour les plus vieilles............... et donc leurs commodos aussi ! :(

Le bouton de démarreur est souvent l'objet d'un faux contact : l'as tu démonté pour le vérifier ?

Si tu le fais, prends garde à son ressort qui est très particulier (conique) et qui ne demande qu'à sauter dans le coin le plus improbable du garage au démontage ! :evil:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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CXXL
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Message par CXXL »

Problème résolu.
C'est effectivement le bouton poussoir.
J'ai passé un léger coup de papier de verre sur les contacts...
Un peut de nettoyant contact au commodo.
Affaire réglée, je vais pouvoir tester mes moteurs, voire s'ils tournent rond.
Merci de votre aide! 8)
CX 500
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