Pb Carbus ... Encore un !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

Bon bah c'est parti !

Les carbus sont ouverts,

Pas très sales, mais les cloches "grippent" un peu, du coup je les ai passé au papier 1000 à l'eau et mirror, c'est nettement mieux !

J'en ai aussi profité pour vérifier que les gicleurs n’étaient pas inversés !
:up

Allé je retourne remonter le tout !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Avant de tout remonter passe bien tous les circuits d'essence à l'air comprimé, voire il y a toujours la solution de la lessive kärcher.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

es-tu sur de tes gicleurs de ralenti ?

Sur une 400/500 ils sont sertis et ne se démontent pas, d’où la difficulté pour les nettoyer.

Un fil de fer très fin (corde métallique de guitare électrique) est assez efficace mais il faut aussi souffler à l'air comprimé (dans les deux sens) pour être sur d'évacuer les saletés qu'on aurait décollé avec la corde à piano.

Vérifie également la propreté des petits trous périphériques du puits d'aiguille (sur lequel repose le gicleur secondaire) ainsi que l'état de l'aiguille solidaire de la cloche.

Ce sont parfois ces détails qui occasionne une carburation irrégulière.

Bon courage.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

c'est remonté, j'ai refait le réglage des flotteurs aussi, ils étaient à 2.5cm ...

La Pétoire démarre, elle est partie sur 1 seul cylindre (le droit), j(ai enlever l'alim de la bobine droite et je l'ai fait demarrer sur le gauche ...
J'ai rebranché et elle tourne bien sur ces 2 cylindre ! :)
J'arrive a avoir un ralenti beaucoup plus propre qu'avant et pas de trou a l'accelaration

On dirait que c'est sur la bonne voie !

J" vais refaire un essaie ce soir
:baille :baille :baille
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Qu'elle démarre sur un seul cylindre n'est pas inquiétant tant que le second se met en route rapidement. Cela le fait à beaucoup d'entre nous. Après les bobines c'est un autre débat.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

Les bobines, en fait j'ai juste débranché le côté droit me temps que le gauche démarre (c'était pas bien clair dans mon message d'avant !) :)
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

bon bah a ça a l'air de de tourner.
J'ai le cylindre gauche qui à eu du mal a partir encore .

J'ai l'impression qu'il se noie, car quand je coup l'essence il repart au bout d'un moment et donne des coups de fusils avant de tourner correctement!
Mon robinet à l'air de fuir sur Off ...
:oops:

Je viens de découvrir aussi que mon vase d’expansion était raccordé à l'envers, ce qui explique la fuite de liquide a chaud ! :chut2
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le vase branché à l’envers ? .allumage qui déconne fait un Control . ou de la merde dans le carburateur
Répondre