Compatibilité PC06 - pipes admi - cadre Classic

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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dolcia
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Compatibilité PC06 - pipes admi - cadre Classic

Message par dolcia »

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse.

J'envisage de monter mon moteur PC06 (Eurosport de 1982) dans un cadre de PC01 (à double amortisseurs) car j'aimerai une modification style Sacha Lakic (ancien cadre poutre) que je trouve plus esthétique.

Comme je dois remplacer mes pipes d'admission, j'aimerai savoir si je peux prendre des pipes pour CX500 Classic ou Custom et est ce compatible avec mon moteur PC06 et surtout quelle est la différence (longueur ou angle) pour être installées dans un cadre 'poutre' ?

J'espère m'être bien fais comprendre.

Merci pour votre aide
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Il te faudra changer les pipes et les carbus pour des 500 classic ou custom pour passer dans le cadre avec la poutre les angles n'étant pas les mêmes.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour le montage que tu souhaites, il faut effectivement utiliser des pipes de PC 01, permettant aux carbus de passer de part et d'autre de la poutre centrale puisqu'ils sont rigoureusement parallèles.

Tes carbus de PC 06 ne conviennent pas puisqu'ils sont convergents.

Il faut donc aussi que tu utilises des carbus de PC 01 qui diffèrent essentiellement de ceux des PC 06 par leur accouplement.

Les moteurs PC 06 ne possèdent pas le point d'ancrage sur le carter AR qui est présent sur le cadre poutre : je pense que cela ne constitue pas une incompatibilité puisque son absence n'est pas compensée par un point d'ancrage supplémentaire sur le cadre PC 06.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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dolcia
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Message par dolcia »

Merci les gars je comprends nettement mieux le montage maintenant 8)

Je vais quand même regarder de plus près les points de fixations ce serait balo que le moteur ne se monte pas sur un cadre poutre..
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Il va se monter. Si tu as peur qu'il bouge tu change le cater ar
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Une remarque pour la fixation arrière du moteur, si Honda a monté un carter arrière avec support pour les classiques et custom, c'est que le moteur participe à la rigidité de l'ensemble cadre-moteur.

Mais bon vu les sciages, tronçonnages divers sur des réalisations extrêmes cela ne doit pas poser trop de problème.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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dolcia
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Message par dolcia »

Merci beaucoup pour votre aide je verrai si la greffe se fait correctement :)

D'ailleurs j'ai trouvé mon cadre, une machine de 78 ou 79 dans son jus pour un prix correct, il va me falloir une bonne dose de dégrippant je le sent 8)
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dolcia
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Message par dolcia »

J'ai oublié de vous demander, l'ensemble bras oscillant, jante arrière et frein à disque de cx Eurosport se monte sans modifications dans un cadre poutre ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le bras se monte sans problème, juste résoudre le positionnement du maître-cylindre de frein arrière, et divers autres choses.

L'empattement sera plus long donc la machine sera moins maniable.

Pour les amortisseurs, tu devras aussi renforcer à l'endroit des fixations sur le bras oscillant.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

L'amortisseur côté pont tu vas le fixer comment .
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dolcia
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Message par dolcia »

Bonne nouvelle ça si je peux monter le bras oscillant complet :)
Merci Thierry ca me conforte dans mon choix, pour l'empatement je ne pensai pas que c'était différent, si esthétiquement c est correct ça me va :)

Jacques, l'idée est de monter un mono amortisseur avec fixation modifiée sur le bras oscillant :)
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