Problème de démarrage

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Domi87
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 août 2017 13:19
Localisation : LIMOGES

Problème de démarrage

Message par Domi87 »

Bonjour,

Nouveau utilisateur, je me présente : Dominique (homme) 50 ans, je possède une honda 500 CX E sport de 1982. Je suis tombé par hasard sur votre site en faisant des recherches sur le net.
En effet, je suis à la recherche d'infos pour solutionner un problème sur mon CX. Roulant très peu, je n'ai pas fait, faut l'avouer q'un entretien très basique, néanmoins tous les ans je faisais quelques sorties l'été. Lors de ma dernière sortie, le moteur s'est subitement essoufflé, perte de puissance à l'accélération. Je suis rentré rapidement mais au rédémarrage plus rien , black out total, aucun voyant allumé. Après vérification, la batterie est bonne, les fusibles bons également. En regardant plus près j'ai vu qu'il y avait un emplacement fusible principal de 30 A près de la batterie apparemment à coté du démarreur ou relais. Mais impossible de repérer le fusible. Je suis certain que parmi les adhérents quelqu'un pourra m'aider car Honda Limoges ne veut pas la prendre en réparation (trop de temps perdu pour eux). En espérant trouver la solution, merci d'avance.
Domi du 87 (haute vienne).

à faire passer à tous les membres.
merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et bien ils sont sympa à Honda Limoges, c'est la première fois que j'entends qu'un mécano refuse un remplacement de fusible.

Bienvenue quand même, tu peux toujours te présenter ici : http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1

Sinon pour ton souci, si c'est le fusible principal, il se situe à côté de la batterie, plus précisément à gauche entre la batterie et le relais de démarreur. S'il est d'époque il est vivement conseillé de changer l'ensemble par un système moderne qu'on trouve très facilement chez Norauto ou dans le genre. En 30A évidemment.
Pour l'aspect visuel c'est une simple lame en métal dans un logement plastique allongé de 4 ou 5cm de long. Tu dois même avoir une lame de secours sur l'un des côté du logement. Attention avec le temps le métal tombe en poudre, d'où l'intérêt de changer le système complet pour un modèle récent et surtout standard.
L'image du fusible ci-dessous :

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Domi87
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 août 2017 13:19
Localisation : LIMOGES

Problème de démarrage

Message par Domi87 »

Merci à toi Volatyl pour ton aide précieuse, je crois avoir solutionné mon problème. je pouvais toujours chercher mon fusible de 30A, il s'est probablement désagrégé j'ai retrouvé un morceau à l'intérieur du boitier.
Pour ta solution de changement complet du fusible chez nourauto peux tu m'envoyer une photo ou une référence de ce type de fusible. J'ai trouvé aussi un fusible chez DBmototeam.com un fusible à 2 euros. Qu'en penses tu ?
Merci encore pour ton aide.
Dominique du 87.
ImageImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai dis Norauto comme j'aurais pu dire autre chose, voici en exemple un lien sur Amazon.fr :

https://www.amazon.fr/Porte-Fusible-30A-Voiture-Caravane/dp/B00NP6WCDE
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Un autre encore moins cher et probablement mieux adapté niveau forme.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UX6NIQE/ref=pd_sbs_263_1?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

En conservant le montage d'origine tu as ça aussi https://www.servicemotopieces.com/home/ ... mm-x1.html
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Répondre