réglages carbus GL650 .

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

réglages carbus GL650 .

Message par pollcast »

bonsoir à tous .
j'ai des soucis sur la carburation mon 650 caférisé .
pour vous résumer la chose , les diamètre des collecteurs ont été augmenté de 5mm , suppression de la boite à fumée , je possède un mono cornet K&N pour les 2 carbus .
tout est refait à neuf , segmentation , rectif culasse , joints de queues ,etc...
elle démarre au 1/4 de tour si je tire un peu sur le starter , puis tourne nickel au ralenti .
par contre, quand je suis haut dans les tours , elle a des trous , elle broute ... :evil:
je me suis donc dit que je devais changer les gicleurs primaire par des plus gros , car je pensais avoir trop d'air qui arrivait aux carbus.
les vis de richesse sont réglés à l'origine.
mais je me retrouve avec des bougies noires en quelques kms, ce qui devrait signifier que je suis trop riche (en essence !) . :lol:

j'ai lu les tutos de Papy sur les réglages carbus de son caféracer . mais cela m'a guère aidé . :cry:
je précise aussi , que je trouve que le moteur chauffe assez vite , j'entend par là que le radiateur déclenche assez vite ( :up ).
mais est-ce dû à la carburation ou au thermocontacte ?!...

avez un début de piste ? d'après vous si j'augmente les gicleurs , de combien dois-je le faire ?
merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Petite question, caférisé à quel point? Par exemple as-tu toujours un compte-tour? Si oui elle broute à quel régime et est-ce qu'elle broute si tu grimpes doucement dans les tours, ou si tu grimpes rapidement ? Car la source peut être tout autre que la carburation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bonjour Romain,

Je rejoins Eric dans ses interrogations : y a-t-il un changement dans le comportement quand tu changes les réglages de carburation ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

je dirai grosse caférisation .
je n'ai pas de compte-tours , enfin pas pour l'instant .
j'ai l'impression qu'elle broute un peu après avoir commencé à être haut dans les tours .
si je change la vis de richesse ( que je la dévisse d'un tour par exemple) elle fonctionne moins bien au ralenti .
avant te toucher les hauteurs d'aiguilles ou de changer les gicleurs , je souhaitais tenter les réglages "plus simples" extérieurs aux carbus et filtres.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Malheureusement la suppression des compteurs (et/ou voyants) et TOUJOURS problématique car cela coupe de toute une vérification possible. Je ne vais pas refaire ici un cours sur les carbus et des différents circuits, mais ta richesse n'entre pas ici en ligne de compte pour ton problème. Si tu avais ton compte-tour, cela permettrait de dire que ton problème survient à 5000 ou 6000 tours et la source en est électrique et non de carburation. Sources probables dans l'ordre du moins au pire : bougie, anti-parasite, bobine, stator d'alternateur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ce qui paraît curieux c'est que tu sembles trop riche en ayant libéré l'admission, et donc en admettant plus d'air ! :o

N'aurais tu pas, en remontant les carbus, inversé le gicleur primaire et le secondaire (de mémoire 72 et 118 sur une 650) ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

je ne pense pas au problème éléc .
je vais démonté les carbus pour verifier les gicleurs .
c'est ce qui m'étonnes aussi qu'avec plus d'air , je me retrouve avec des bougies noires .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

........sauf si tu as un gicleur de 118 à la place de celui de 72 pour les moyens régimes.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bon , j'ai réussi à trouver un moment pour vérifier les gicleurs .
et ils sont correctement installés .
donc maintenant , je ne sais plus trop de quels côtés rechercher ...
Répondre