Montage chaine de distribution

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Montage chaine de distribution

Message par Prince »

Bonjour à tous,

Petite question car j'envisage de refaire ma distri qui est bruyante à environ 55mkm.
J ai beau lire la rmt et certains posts je reste avec une question :

La chaine s extrait elle fermée et achete-t-on une chaine fermée neuve ou faut il un derive chaine specifique ?
Et s il faut l outil, où peut on se le procurer ?

Je prevoyais donc comme fournitures la chaine et le patin de tendeur, faut il prevoir autre chose ? Le joint de carter j imagine ...
Modifié en dernier par Prince le mer. 05 juil. 2017 14:34, modifié 1 fois.
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le guide de chaîne aussi. Le joint de pompe à eau tant que tu y es puisque tout est ouvert.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Change ton joint mécanique de pompe. Le joint de la pédale de vitesse tu tendeur de chaine c'est le minimum
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Et également le joint spy de retenue d'huile sur l'AAC derrière le joint mécanique de pompe à eau.

Normalement, il n'y a jamais de problème de ce coté là, mais ce serait ballot de ressortir le moteur pour changer un joint à deux balles si par extraordinaire cela se produisait non ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

Merci pour les conseils les gars !

Mais la chaine elle meme ? Derive chaine ou pas besoin ?
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La chaîne est livrée fermée : pour la sortir ou la monter, il suffit de désolidariser le pignon de l'AAC (deux vis). :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'avais oublier ce petit joint . :?
Répondre