[Réglé] Fixation qui ne veut pas partir

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

J'ai eu le même souci sur un de mes moteurs (pattes qui tiennent l'écrou sur le carter AR cassées). :(

C'est donc devenu un peu plus compliqué pour tenir l'écrou derrière lors des démontages/remontages ultérieurs.

La solution que j'utilise consiste à empêcher l'écrou de tourner au vissage en glissant un gros tournevis entre l'ailette et l'écrou derrière le carter, mais il n'y a pas beaucoup de place pour ça.:x

Bon courage ! :wink:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
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burningham
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Message par burningham »

Merci Papy, mais j'ai encore le temps avant de passer à l'étape du remontage. Je suis actuellement devant le dilemne du "est ce que j'enlève la boite de vitesse pour sabler l'ensemble et ainsi repeindre le bloc moteur ou je laisse ça en place et on croise les doigts" ^^
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Si tu veux sabler sans risque, ce n'est pas que la boîte de vitesse qu'il faut enlever mais aussi distribution, bielles/pistons et vilebrequin : bref mettre le moteur "à poil".

Le remontage, en particulier vilebrequin, bielles et pistons demande un très grand soin si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise au démarrage.:(

Mais c'est toi qui vois............. et de toute manière il faudra bien que tu parviennes à bloquer l'écrou dans ton carter abîmé pour remonter ton moteur dans le cadre à la fin ! :lol:
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burningham
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Message par burningham »

Hello,
Du coup c'est tout vu, tout est en train de gicler, pour faire ça proprement :)
Merci encore pour tous vos conseils!
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