400 custom moteur HS

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

PhareOuest
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 21:11
Localisation : Bretagne Sud

400 custom moteur HS

Message par PhareOuest »

Bonsoir,
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai acheté une CX 400 custom avec un moteur HS. Par acquis de conscience j"ai démonté les caches culbuteurs et là surprise sur le cylindre gauche, le réglage de culbuteur d'une soupape d'admission et complètement desserré.
Après réglage j'ai essayé de démarrer, contact, starter et miracle elle a démarré. Problème je dois maintenir en permanence le starter tiré, et si je relâche, elle ne tient pas du tout le ralenti. Après plusieurs redémarrages, elle n'a plus voulu démarrer du tout :(
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

déja un bon gros nettoyage / réglage des carburateurs et remplcacement bougies.
mais peut etre que ton moteur a besoin d'une révision en profondeur au risque d'y abimer quelque chose

Titi
PhareOuest
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 21:11
Localisation : Bretagne Sud

Message par PhareOuest »

Bonjour,
je ne l'ai pas mentionné, mais le nettoyage des carburateurs ainsi que le changement des joints, membranes a été fait récemment, et les bougies sont neuves.
J'ai trouvé ça pour le starter: viewtopic.php?t=1356&sid=792a370bc77460 ... 56a3087abc
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

fait ok mais par qui et avec quelle méthode?
on peut vite abimer /dérégler .

sur la 400 ,j'ai du désertir les puits de gicleur de ralentit :est ce que ça a été fait ?

l'idéal est de partir de la source: filtre colmaté sur le robinet? dans quel état sont les pointeaux etc etc

Titi
PhareOuest
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 21:11
Localisation : Bretagne Sud

Message par PhareOuest »

Bonsoir,
:non Non non, ça été bien fait et elle tournait bien avant ce "soucis" moteur. Le problème c'est que je suis un âne (la vieillesse et un naufrage :? ) il suffisait de passer sur la réserve et elle a démarré :)
Pour le starter je dois toujours le garder tiré (normal?) après quelques minutes ralenti aux alentours de 1100/1200tr/mn.
Le réglage ddu jeu aux soupapes, c'est bien 0.10mm à l'admission et 0.12mm à l'échappement?
Du coup je ne sais plus s'il faut vraiment que je refasse ou changer le moteur :idea:
Je vais peut-être rouler comme ça dans un premier temps pour évaluer la consommation d'huile et une prise des compressions :heuuu:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui pour les jeux de soupapes. Il faut que tu saches combien tu consommes en huile avant tout effectivement. Les compressions cela ne fera jamais de mal de les prendre et te permettra de savoir où en est la segmentation.
Pour le ralenti c'st juste un réglage de carburation, voir de nettoyage, les ultrasons ne font pas tout, loin de là.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ton moteur tourne ,donc pourquoi le changer ; c'est une histoire : carbu sale ou mal réglé ou coté éllectri .regarde si ton alternateur recharge bien méme avec le starter tu peut le voire ;.control ton alternateur si c'est bon;fait un essais avec un boitier electrolnique .
PhareOuest
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 21:11
Localisation : Bretagne Sud

Message par PhareOuest »

Bonsoir,
j'ai pris cette huile pour faire la vidange:
http://www.e-leclerc.com/catalogue/marq ... h9--,41194
Je pense que ça convient :?:
PhareOuest
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 21:11
Localisation : Bretagne Sud

Message par PhareOuest »

Bonsoir,
petite question: quelle est la consommation "normale" d'huile d'un 400 CX :?:
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Bonjour,
Aucune idée quand à la consommation d'huile.
Concernant les carburateurs en revanche, je sais que le fameux gicleur de ralenti qui est serti est souvent très encrassé, ce qui pourrait être la source de ta panne, et les ultrasons ne règlent pas forcément le problème. Su mon 400, le gicleur a été dé serti, le puit retaraudé et c'était pas un mal, le gicleur était complètement bouché, et je devais utiliser le starter à fond pour passer sur les autres gicleurs....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il n'y a pas de consommation normal, mais une consommation qui vient avec le temps et l'usure. Par exemple ma 400 consomme 25cl aux 2000km environs et c'est très raisonnable. Quand ma première 400 a eu ses segments morts, elle se noyait dans son huile avec une consommation de l'ordre du litre au 800 ou moins km.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jety
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 12:59
Localisation : yvrac

Message par jety »

PhareOuest a écrit :Bonsoir,
j'ai pris cette huile pour faire la vidange:
http://www.e-leclerc.com/catalogue/marq ... h9--,41194
Je pense que ça convient :?:
bonjour,
D’après ce que j'ai lu, l'huile de Leclerc est plutôt bien placé avant elle s'appelait extralub 10w40. Il est conseillé de mettre de la semi synthèse car nos motos ne sont plus toute jeune et pas prévu pour la synthèse arrivé je crois en 1990
Par contre quelqu'un a déjà mis de la extralub 10w40 auto? apparemment elle ferait patiner l'embrayage? Quelqu'un peu confirmer?
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Je confirme , les huiles pour les voitures ne sont pas recommandées pour les motos surtout pour les embrayages (sec pour les voitures / dans l'huile pour les motos , pas les même additifs)
Sinon pourquoi les pétroliers se prendraient la tête.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout à fait d'accord avec toi Gérard ................mais ça c'est la théorie.

En pratique mon expérience avec les CX (j'ai ou j'ai eu tous les modèles en 500 et 650) me fait dire qu'elles ne sont pas sensibles à l'huile pour le patinage de l'embrayage.

J'utilise le plus souvent de l'huile automobile de supermarché en 10w40 ou 15w40 sans aucun souci. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pareil de l'huile de grand magasin 10w40 le plus souvent .
Répondre