[Partiellement Résolu] Déficit performances 500 cx

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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chax
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Message par chax »

Oui, c'est ce dont je me suis rendu compte au démontage. Du coup, j'ai voulu reprendre une deuxième droite neuve mais il n'y en avait plus en stock
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chax
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Message par chax »

Aux dernières nouvelles, tous mes problèmes viendraient... de mon alternateur.

En effet, j'ai vérifié les tensions de sorties du triphasé et je trouve 3, 6 et 9 volts alors que je devrais avoir des mesures équivalentes sur chacune.
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chax
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Message par chax »

Bon, je l'ai emmenée chez un pro pour remplacer le stator et par la même occasion refaire les carbus et remplacer la boite à fumée par des tubes. Le moteur est déposé et ouvert, on n'attend plus que les joints neufs pour tout remonter.

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chax
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Message par chax »

Nouvel alternateur monté : ça charge à nouveau mais ça n'avance toujours pas :gne:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Chax

Si ça charge, c'est déjà bien! 8)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

...............et si ça n'avance toujours pas , c'est que ce n'était pas l'alternateur ! :wink:

Principe élémentaire de mécanique : pour savoir ce qui ne va pas, il faut d'abord savoir ce qui va bien ! :lol:

Courage, tu vas trouver ! :wink:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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chax
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Message par chax »

Essai du boitier ignitech, toujours pareil.

Marsup pense aux capteurs d'allumage sur l'alternateur. On va faire des mesures avant de tout redémonter :oops:
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Message par PapyTwin »

J'avoue que j'ai du mal à te suivre ! :o

J'en étais resté au changement de bobine et d'antiparasite qui semblait avoir résolu le problème (message du 9 mai) et depuis tu as changé d'alternateur .............. et ça ne remarche plus !!

Je suis un peu perdu : ou ta moto est diabolique ou j'ai sauté un épisode ! :lol:
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour les amis

Normal de perdre le fils de la recherche de panne car cela va bientot faire 3 ans!

Les mesures de résistance des capteurs semblaient correctes mais c'étaient des mesures statiques.

Il existe des voltmètres pour prendre les tensions de capteurs avec moteur en route.
On doit avoir 35 volts à mi régime .
Si la tension baisse d'un seul coup, c'est que le capteur a des bobinages défectueux.

Jusqu'à présent,personne ne vend de capteur neuf.

A moins d'en récupérer un bon d'un moteur qui fonctionnait bien,la solution possible est de les faire rebobiner par un pro.

Je me garde bien d'en conseiller un car je n'ai pas encore testé leur travail.

La suite bientot? 8)
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chax
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Message par chax »

PapyTwin a écrit :J'avoue que j'ai du mal à te suivre ! :o

J'en étais resté au changement de bobine et d'antiparasite qui semblait avoir résolu le problème (message du 9 mai) et depuis tu as changé d'alternateur .............. et ça ne remarche plus !!

Je suis un peu perdu : ou ta moto est diabolique ou j'ai sauté un épisode ! :lol:
C'était catastrophique avant le changement de bobines et ça marchait un peu moins mal après, mais ça n'a jamais réellement bien marché, et cet été, l'alternateur ne chargeait plus, donc j'ai dû le changer, pensant que ça allait du même coup résoudre le problème, et c'est toujours pareil.
YVES PIPEAU a écrit :Bonjour les amis

Normal de perdre le fils de la recherche de panne car cela va bientot faire 3 ans!

Les mesures de résistance des capteurs semblaient correctes mais c'étaient des mesures statiques.

Il existe des voltmètres pour prendre les tensions de capteurs avec moteur en route.
On doit avoir 35 volts à mi régime .
Si la tension baisse d'un seul coup, c'est que le capteur a des bobinages défectueux.

La suite bientot? 8)
On va vérifier ça avec marsup qui a le banc pour faire des mesures dynamiques
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