câbles accélérateur CX , GL ...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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pollcast
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câbles accélérateur CX , GL ...

Message par pollcast »

j'ai une question concernant les câbles d' accélérateur.
étant donné que j'ai quelques peu modifié l'une de mes GL , je me retrouve avec des câbles/gaines beaucoup trop longs .
je présume que c'est un problème inhérent à tout ceux qui montent des demi-guidons , quelques que soit le modèle de CX .

donc comment avez vous procédez ? avez-vous coupé et installé une nouvelle butée sur les carbus ou la poignée ?

enfin, est -il possible de monter une poignée de gaz avec UN SEUL câble ???
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le plus simple est de monter un jeu de câbles de routière.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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pollcast
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Message par pollcast »

merci Thierry.
sont-ils beaucoup plus courts que ceux de GL ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Oui,il y a pas mal de différence.
Dès que j'ai un peu de temps'je mesure ,j'ai les câbles en stock.
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Message par pollcast »

et par hasard , aurais-tu un câble de starter pour GL et surtout une béquille de 500CX , CXE etc...
une qui soit plus longue que ma béquille de GL .
merci
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour les câbles, il y a 3 longueurs, pour faire simple, ceux de GL font environ 19 cm de plus par rapport à une routière classique et les câbles de 650 E font environ 7 cm de plus par rapport à ceux d'une routière classique.
Je n'ai aucun jeu de câbles disponible .
Je regarde pour le câble de starter et la béquille latérale mais je dois déjà changer celle de ma GL 650, elle est tordue et la moto penche beaucoup.
Tu pourrais souder une semelle plus épaisse sous ta latérale pour gagner de la hauteur.
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Message par pollcast »

si tu le souhaites , j'ai 2 béquilles de GL .
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Message par Hug0 »

Personnellement j'ai rallongé la béquille de plus de 4cm

un peu de soudure, un manchon en plein qui traverse totalement la béquille au cas ou ...

Image

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Message par pollcast »

pas bête , je garde l'idée.
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Message par fff33 »

Hug0 a écrit :Personnellement j'ai rallongé la béquille de plus de 4cm
un peu de soudure, un manchon en plein qui traverse totalement la béquille au cas ou ...
Image
Beau boulot. :)

Je rebondis sur ta photo : savez vous à quoi sert le bout de caoutchouc (absent là) en bas de la béquille?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le silent- bloc sert lorsque l'on oublie la béquille en démarrant à relever celle-ci gentiment ou presque.
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Message par fff33 »

thierry mecano a écrit :Le silent- bloc sert lorsque l'on oublie la béquille en démarrant à relever celle-ci gentiment ou presque.
Ok, interessant cette (demi) sécurité :wink:

J'avais perso des theories plus farfelue : mise à la masse pour eviter l'electricité statique ou comme sur les anciennes, pour éviter la nausée ! :lol:

Comme ce truc :
http://www.ebay.fr/itm/Bande-anti-stati ... 1521986537
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Romain58
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Message par Romain58 »

Ah mince ça existe encore ... :o
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Message par Nicolas.f »

thierry mecano a écrit :Le silent- bloc sert lorsque l'on oublie la béquille en démarrant à relever celle-ci gentiment ou presque.
J'ai une autre théorie.
Le bout de caoutchouc a la fonction de frein parking pour éviter que la moto glisse en arrière quand elle est garée dans une monté. Le bout de caoutchouc se coince entre la partie métallique et le sol ce qui bloque la moto et l'empêche de glisser en arrière.
Nicolas F.
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Message par fff33 »

:genial:
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