Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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alpinesman
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Message par alpinesman » jeu. 22 févr. 2018 08:02

Tu ne parles pas plutot de la rondelle entretoise qui est entre le bout d'arbre et la turbine ?

busta
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Message par busta » jeu. 22 févr. 2018 19:58

Surement, une fois le grand carter remis avant de mettre la turbine tu as une entretoise qui vient entre ?
Repère 12 sur la RT, l'entretoise parait être avant le joint qui dans la turbine mais je pense que diamètre et inférieur, c'est pour ça que sur la vue éclaté elle ce trouve la .
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DjeV2
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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 » mar. 18 déc. 2018 19:19

Bonsoir à tous !

La malédiction de cet étrange pièce que tout possesseur de CX maudit comme la peste a encore frappé !!

Je suis dans le bon topic ne vous en faites pas vous allez comprendre en voyant ces photos... c'est tout de même terrible hein hahaha

Cette fuite est survenue aujourd'hui même en sortant du travail je me suis aperçu de la fuite...

Un bruit étrange s'accompagne de cela... au point mort, un bruit comme si il y avait un arbre ayant du jeu... cela pourrais accompagner un joint méca ?


Je suis ravi d'avoir rejoint la communauté,
Je suis mecano poids lourds de formation, mais j'ai arrêté complètement le côté pro en atelier, pas pour moi...
Donc si avec le peut de connaissance que je possède je peux aider je le ferai avec plaisir :)

A plus ✌
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jacques segret
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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par jacques segret » mar. 18 déc. 2018 20:33

je n'est pas le joint mecanique de pompe mais un joint torique .qui est sur le tube chromé .il y a 2 joints torique tu peux utiliser des joints de plomberie il n'y a pas de probléme déjà fait plusieurs fois

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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 » mar. 18 déc. 2018 20:57

Merci de ta réponse Jacques,

Tu crois ? Le pourtour du tube chromé est propre..
Aussi, le liquide est gras...

En effet ce que tu dit, j'ai pu le constater sur plusieurs problèmes de ce genre rencontrer par d'autres, un joint supportant les températures suffit 👌😊

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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 » mer. 19 déc. 2018 17:11

Hello !
Alors voilà hier soir j'ai essuyé au mieux que je pouvais et ce soir je constate et vois par rapport où la goutte est tombé qu'il s'agirait peut être du joint papier du corps de pompe ou la goutte est tombé du trou entre le joint spi et le joint mécanique...
Vous en pensez quoi ? :(
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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par PapyTwin » mer. 19 déc. 2018 18:46

Il n'y a pas der joint papier sur le corps de pompe mais un joint torique............. et je n'en ai jamais vu fuir.

Je crains qu'il ne s'agisse d'une faiblesse du joint mécanique de pompe à eau, et là, il faut tomber le moteur ! :(

Avant cela, tu peux tenter de remplacer le joint torique du tuyau chromé à l'entrée de la pompe.
Là, il te suffira simplement de vidanger le circuit de refroidissement, mais je doute que ce soit l’origine de ta fuite.

Bon courage ! :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 » mer. 19 déc. 2018 19:58

Merci Papytwin !!
Pardonnez mon erreur... j'au pourtant bien pris connaissance qu'il s'agit d'un joint torique.. Haha bref

Oh Oui, pour bien faire et par rapport à tout ce qu'il en ressort, pour faire du travail de qualité, c'est ce qu'il faut faire en effet :)
Tous les joints démonté seront remplacés sans exceptions.
De plus je pourrais repeindre le cadre de cette façon. 8)

Dès que je serai près à démonter, je vous ferais parvenir l'avancement :)

La priorité c'est la voiture... joint de culasse et joint spi de vilebrequin ( moteur Cléon 1108)

J'ai une question concernant le joint mécanique.. est-ce que je peux rouler encore un peu comme ça?
Très honnêtement je ne connais pas du tout les caractéristiques de ce genre de joint et s'il tient un peu sur la durée en étant en fin de vie et de plus s'il fuit...

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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par jacques segret » mer. 19 déc. 2018 21:20

Il faut éviter de rouler. Si c'est un joint qui fuit il peut lâcher et là tu risque de tuer t'on moteur .

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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 » mer. 19 déc. 2018 21:31

Reçu :up
Merci beaucoup à vous c'est super !!
J'ai hâte de pouvoir commencer et de vous faire les retours !

Encore merci à plus !

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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par Jean-Mi » dim. 23 déc. 2018 19:53

Hein ! La priorité c'est la voiture ! Mais ça ne va pas du tout ça......Voyons, un peu de sérieux !
Une voiture, c'est juste fait pour emmener les crasses à la déchetterie :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

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Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par Tyler » mar. 21 mai 2019 13:14

bon... je me permets d'écrire un petit post dans ce sujet, pour le retrouver plus facilement, étant donné que je pense bientôt faire partie du club de ceux qui ont du se taper le changement de ce pu... de joint de pompe à eau ! Car à priori, la mayonnaire dans mes cahces culbuteurs ne proveanit pas de mes joints de culasses !

Je compléterai ce sujet avec mon expérience et des photos.

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