Timobe a écrit :
Il faut que je surveille le niveau d'huile oui mais le problème c'est que je ne saurai pas si ça vient des segments ou des joints de queue de soupape. .
Si tu peux te procurer un compressiomètre tu pourras avancer.
SI les compressions sont bonnes (disons entre 9 et 11) tu pourras mettre les segments hors de cause.
En revanche, si elles sont faibles, avant d'incriminer les segments, envoie une giclée d'huile dans chaque cylindre par le trou de bougie et reprends les compressions : si elles ont sensiblement augmenté, tu pourras à coup sur accuser les segments.
Si elles n'ont pas bougé, ta fumée vient à coup sur des joints de queue de soupape ................mais tu as en plus un défaut d’étanchéité dans la fermeture des soupapes et il te faudra déculasser pour à minima un rodage, sinon une rectification des sièges.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Il faut que je me trouve un compressiometre, ça me serait aussi utile pour la voiture ! Enfin si ce sont les mêmes pour auto et moto....
Pour ce qui est de la fuite possible aux soupapes j'espère aussi que ce n'est pas ça parce que lorsque j'ai fait réctifié les culasses voilà exactement ce que j'ai fait faire:
- rectification culasses
- rectification sièges de soupapes
- rodage soupapes
- changement des joints de queue de soupapes
Donc en théorie ma fuite ne devrait pas venir de là ! Mais bon comme on dit, personne n'est parfait....lol
Par contre j'ai redémarré le moteur cet aprem, au démarrage il n'y a pas eu de fumée comme la dernière fois. Il y avait toujours un peu cette odeur de "brulé" et le cylindre de gauche fumait un peu moins à l'accélération que la dernière fois....mais ça fumait toujours un peu quand meme.
Tu ne dis pas si tu roules avec. Perso une Cx qui fume à gauche au démarrage ne me choque pas. Et ne devrait pas non plus le faire pour toi à moins que tu ais posé une béquille à droite.
Mais pour moi la question la plus importante est : fume-t-elle APRES que tu ais roulé avec plus de 15km? (pas 2, pas 10)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Effectivement je ne dis pas que je roule avec car je n'ai pas roulé avec lorsque j'ai vu la fumée. La moto n'est pas sur la béquille latérale mais sur la centrale donc à priori rien à voir avec ça.
Je ferai le test la prochaine fois que je la prendrai, en fait si ça m'inquiète c'est parce que jusqu'à présent elle ne fumait pas au démarrage.
Pour le moment je n'ai pas roulé avec depuis que j'ai vu ce problème de fumée, je n'ai donc pas encore noté le niveau d'huile pour voir si j'en consommait.
Et comme je n'ai pas roulé avec, je ne peux pas dire non plus si ça fume après avoir roulé....il faut que je fasse une sortie avec pour pouvoir vous répondre plus en détail !
Il ne me semble pas que tu ais mentionné dans ta présentation où tu te situes, c'est dommage, un autre membre du forum pourrait toujours venir t'aider le cas échéant.
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@Volatyl:
J'ai peut être effectivement zappé cette partie, je suis de la région grenobloise (en isère, 38 ). De mémoire il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de membres de forum qui sont dans ma région. Je sais juste qu'il y a Fred (alias Mozzarello) et encore il est à 1h de chez moi il me semble.
@Jacques:
Je n'ai pas vérifié la portée des soupapes car je l'ai fait faire à un pro.....J'ai demandé rodage soupapes et rectification des sièges (entre autres). Donc à priori je ne devrais pas m'orienter vers ce problème....
Ah non je ne l'ai plus !
J'ai mis 2 cornets en entrée des carbus et un filtre en sortie du reniflard d'huile.
Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui !
Et du coup comme je n'ai plus la boite à fumée, je comptais faire faire un réglage et synchro carbu aussi. Le fait de ne plus avoir la boite à air pourrait provoquer cette fumée ?
Difficile à dire. En tout cas ce sont tes voisins qui doivent être contents avec ces beaux échappements libres
Déjà que ma 400 fait un bruit remarquable avec des drag...
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Vu le bruit que doivent faire tes échappements, tu n'es plus à un trou près !
Pour rejoindre l'avis de Volatyl, il est possible que de la condensation reste dans la partie la plus basse de ton échappement gauche (favorisée par les bandes thermiques).
Il te suffit de percer un trou (diam 5 ou 6 ça suffit) à cet endroit pour que l'eau s'évacue, surtout si tu la laisse sur la béquille latérale.
Au pire il ne se passe rien et un tel trou ne devrait pas changer fondamentalement le bruit.
Au mieux tu n'as plus de fumée et la réparation est gratuite !
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