Remplacement des roulements de roue arrère.

Problemes qui collent à la roue ...

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declic72
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Remplacement des roulements de roue arrère.

Message par declic72 »

Bonsoir,

Pour extraire les roulements de roue arrière sur une CX 500 C, est-il nécessaire d'utiliser un extracteur à inertie ?

Je me demande d'ailleurs ce que c'est que cette bête là ? Je vois bien qu'il il a une masse coulissante, différents adaptateurs. On doit sans doute jouer à la pétanque en faisant des "carreaux" sur le roulement avec la masselotte mais je suis septique car si les roulements sont grippés dans leur logement ???... Ce n'est pas emmanché H7g6... Je sens la galère.

Y a t'il une solution plus simple ? 8)
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
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declic72
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Message par declic72 »

J'oubliais, dans le MT il donne une référence de roulement 6302 U. Je n'ai trouvé, jusqu'à présent que du 6302 2RS ou mieux du 6302 - 2RS - SKF (Etanche à l'eau; haute vitesse) Ce sont des 15-42-13mm.

Est-ce que cela peut corresponde ?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Déclic

Pour ce genre de travail,le plus simple et le plus efficasse consiste à souder à l'arc un morceau de fer plat de la dimension de la cage extérieure du roulement.(mème un peu plus court pour la place du cordon de soudure!)

Le moyeu en alu, réchauffé par le soudage va étre plus coopératif! (attention de ne pas abimer le moyeu!),il suffit de pousser avec un axe à travers le moyeu, en caressant avec le marteau! :)
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declic72
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Message par declic72 »

Oui Yves, je vois mais moi et la soudure, ouille ouille...

Est-ce qu'en soudant une vis de 15 sur la cage intérieure, je ne prendrais pas moins de risque d'abimer le moyeu (après tout, je peux déborder sur les billes...) ?

Non, non, rassure-toi, je ne vais pas souder l'axe ... :lol:
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Oui,mais si la cage est cassée,il faut caler les billes avec des boulettes de papier,sinon la cage intérieure va sortir avec ce qui reste des billes et tu auras toujours le soucis d'oter la cage extérieure! 8)
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Rho vous vous embetez comme ça ?
Si la cage intérieure bouge pas, je sors ça au jet, et si elle bouge, ce qui ne m'est jamais arrivé, du moment que l'on peut ensuite sortir l'entretoise, même chose, au jet...
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Franck37
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Message par Franck37 »

Si la cage intérieure bouge pas, je sors ça au jet, et si elle bouge, ce qui ne m'est jamais arrivé, du moment que l'on peut ensuite sortir l'entretoise, même chose, au jet...

en bronze le jet, pas eau...
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Message par Wilephi »

Sisi, au jet d'eau, enfin au karcher, avec la pression ça sort tout seul :up

Oui bien sûr, en bronze le jet, et en ferraille, le marteau :lol:
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Message par jacques segret »

oui surtout pas en ferraille mais en bronze .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben quoi!

Si on ne peux plus taper sur un roulement mort avec un bout de ferraille!!!!!! :evil:
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Message par declic72 »

Bonsoir,

Bon, je n'ai sûrement pas tout compris car je ne vois pas comment taper sur un roulement quand l'un des deux n'est pas sorti et en enlevant l'entretoise sauf si cette entretoise a un diamètre intérieur supérieur au diamètre intérieur des roulements, soit franchement supérieur à 15mm.

Je sens que je vais changer la lumière dans mon atelier ou ne plus travailler que de jour et changer de lunettes... J'ai du passer trop rapidement à coté du problème. :(

Demain, je regarde cela de plus près sur une vieille roue qui ne risque rien. Quant à la ferraille ou au bronze, c'est foutu pour foutu...

@+
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Message par Wilephi »

L'entretoise se "balade" dans son logement quand elle n'est pas sur l'axe.
De quoi la décaler et avoir la place de frapper le premier roulement par l'intérieur en portant sur la cage intérieure.
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declic72
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Message par declic72 »

OK, je comprends mieux.

Merci
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Message par Patkick »

Bonjour,

J'avais du jeu dans ma roue arrière, je viens de la démonter et les 2 roulements ont du jeu. Seulement le problème

c'est que le roulement coté transmission, ce n'est pas la cage qui a du jeu mais tout le roulement qui bouge dans son

logement, un cale de 0.30 passe facilement.

Est ce que ce logement aurait pu s'agrandir, quelqu'un a il déjà eu le cas :?:


:o
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Message par guigui79 »

Patkick a écrit :Bonjour,

J'avais du jeu dans ma roue arrière, je viens de la démonter et les 2 roulements ont du jeu. Seulement le problème

c'est que le roulement coté transmission, ce n'est pas la cage qui a du jeu mais tout le roulement qui bouge dans son

logement, un cale de 0.30 passe facilement.

Est ce que ce logement aurait pu s'agrandir, quelqu'un a il déjà eu le cas :?:


:o
j'ai eu le cas, et j'ai entouré mon roulement avec du clinquant a la bonne taille, plus scelle roulement. jamais eu de souci.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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