Maitre Cylindre rond CX 500 79-81

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Oui j'ai tout lu avant de poster mon message et j'avais bien compris que c'était casse noisettes. L'adaptation se fait sans problème ? Tu me conseillerais des MC venant de quelles machines ?
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

L'adaptation ne pose aucun problème, soit avec les Durit d'origine, soit avec des durit Avia (on peut alors se passer du répartiteur).

Quelques précautions cependant :
- s'assurer que le MC de substitution est bien prévu pour un double disque
- connaitre le filetage du MC de substitution pour avoir la bonne vis (en gros il existe deux cas de figure : diam 10 pas de 125 ou diam 10 pas de 100)

Sur les CX c'est du 10 pas de 125.

Pour mes choix perso, ils sont détaillés au début de ce sujet mais je sais que beaucoup ici ne jurent que par le MC de Hornet ou de Suzuki Bandit.

Mais je le répète : un quelconque MC moderne prévu pour un double disque sera bien plus performant que le MC d'origine. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tous sa et une histoire de volume déplacé!

plus ta surface sera petite, plus t aura un freinage puissant. mais attention a la course du levier inadaptée si le bon rapport n' est pas respecté.

a l'inverse, un MC équipé pour 2 disque monté sur une moto pour a 1 disque et sa freine PLUS DU TOUT (enfin si mais faut tirer la poignée comme un âne tellement elle est dure) !!!!

expérience déjà fais pour me dépanner!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

guigui79 a écrit :tous sa et une histoire de volume déplacé!

un MC équipé pour 2 disque monté sur une moto pour a 1 disque et sa freine PLUS DU TOUT (enfin si mais faut tirer la poignée comme un âne tellement elle est dure) !!!!

expérience déjà fais pour me dépanner!
Pareil pour moi : illustration ICI ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
misup
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 07:29
Localisation : PACA

Message par misup »

Je voulais calculer le ratio obtenu avec un MC de 14 (tres courant) mais étant nul en maths je ne sais ce que signifie le "^"figurant dans la formule tout au début de ce post. Pouvez vous m'éclairer svp? Merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

^ signifie "exposant" ou "puissance" : 4² = 4^2
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
misup
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 07:29
Localisation : PACA

Message par misup »

merci bien. Bon noel
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Mon maître cylindre commençait à fuir de tous les côtés, la poignée avait pris beaucoup de jeu, et je n'avais plus de contacteur de feu stop. De plus, le bocal rond avec sortie sur le côté n'était pas bien compatible avec mon guidon "ace bar" et obligeait la durit à forcer sur les compteurs. Il était temps d'en changer ! Sur les conseils du vendeur de wemoto, j'ai donc opté pour un maître cylindre à bocal rectangulaire et sortie à l'arrière de 750 cbk (ça tombe bien, c'était ma première moto :D )

Image

- Origine du MC : honda CB 750 KZ sur (65€ sur wemoto.fr)
- Diamètre du piston MC : 15.8
- Type de durite : Std (avia en projet)
- Feeling à la poignée : bien plus progressif progressif et souple sans être trop mou
- Performance du freinage : ok
- Disques d'origine : Oui
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Je remonte ce topic car étant en recherche de pièces, je recherche un maitre cylindre. J'ai cherché des maitres cylindres de hornet ou 900 cbr mais rarement en bon état.
Du coup j'ai orienté mais recherche dans des produits neuf et tant qu'à faire d'un rapport qualité prix.

Je suis tombé sur des produits sur ebay, puis en fouinant chez les fournisseurs chinois, je suis tombé sur les même produits -50% que les vendeurs français ebay.
Seul soucis, aucune confirmation du diamètre du piston.
Alors est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de produit :
http://fr.aliexpress.com/item/7-8-22mm- ... 3464ff6923

Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Moi j'ai ça , de mémoire diametre 14 pour le MC , quelques jeux à reprendre mais ça freine d'enfer par rapport à l'origine.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

A ce prix là, c'est donné et je suis prêt à prendre le risque pour voir ce que ça donne !!!
Par contre, scrolle un peu dans le bas de page et tu verras qu'ils recommandent "ESCROW" comme moyen de paiement ... je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon ! :D
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Je commande régulièrement sur ce site. Paiement par paypal et aucun soucis.

Un diamètre 14 de ce que j'ai lu la poignée n'est pas molle? J'avais lu qu'il fallait du 15 voir 16 pour avoir une poignée assez rigide.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Perso je l'ai pris sur eBay 50€ et des brouettes je crois , et non ça va , il se purge super facilement et le levier reste ferme .
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Ok merci, je vais sans doute me lancer du coup. Même si je trouve les poignées, un poil trop "racing" par rapport à l'âge de la bête.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Pour la poignée d'embrayage, vous avez modifié votre commodo gauche ou vous en avez monté un autre ?
Répondre