Et toi tu es monté(e) comment?

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

Un pineu de voiture sur une moto????

Nan mais allo quoi ?! Tu as une moto et ta pas de pneu ???

:lol:
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

ellimacmis a écrit :
fff33 a écrit :
Salut.
1 pouce = 2,54 cm. Donc je ne pense pas que tu compares la même chose.
Pour l'ancien format, je ne sais pas à quoi ça correspond ce 3.25 ou 4.
Par contre, le nouveau format c'est, pour des 100/90/19 par exemple : largeur du pneu en mm (soit 10cm), le pourcentage de hauteur du flan par rapport à sa largeur (90, soit 90% de 100 de large. Donc 9cm de haut) et le diamètre de la jante en pouce, soit 19 pouces.
Je peux vous dire qu'a l'époque, on montait du 90/90/19 à l'AV et du 110/90/18 à l'AR. on pouvait monter d'une taille mais pas plus.

Quand tu dis on pouvait monter d'une taille, tu montait du 100 à l'avant et du 120 à l'arriere ????????
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

Quelqu'un peux me dire les dimensions à mettre sur des jantes : MT2,15X18 et MT2,25X19 ?
C'est le modèle routière ?
Jantes noires mates, bords poli ...

Je suis en galère pour commander, un coup c'est des pouces, un coup de mm ........
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!
:trouve: ENFIN J'ESPERE :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Timon a écrit :
Je suis en galère pour commander, un coup c'est des pouces, un coup de mm ........
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!
Ben là, tu as les deux, avec l'équivalence entre eux , ça devrait t'aider. :wink:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

Merci, mais il ni a pas de 2.15 sur le tableau ...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

2.15, c'est la largeur de ta jante en pouces.

Les dimensions sur le tableau sont les dimensions de pneus.

Du temps de la sortie des CX on utilisait les mm et on montait du 3.50x19 à l'avant et du 4.00x18, soit avec les dimensions actuelles du 100/90x19 et du 110/90x18.

Les équivalences entre série normale et série basse données par le tableau permettent de conserver la circonférence de roulage et donc de ne pas modifier le rapport de démultiplication finale.

En revanche, la largeur de la jante détermine la largeur du pneu et même si on a une certaine tolérance, il est quand même conseillé (en particulier avec une jante tubeless) de ne pas trop s'écarter des dimensions constructeur.

Après, chacun fait comme il veut ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Pour répondre à Timeon, les pneus que tu as mis en photo, ce sont des Firestone Miltary .. ;-) un peu moins de 400€ la paire...
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

je remonte le sujet,
je doit virer mes pneus sur mon 650E
à l'avant pirelli usé on en parles plus, hop c'est fait !
à l'arrière j'ai un Metzeler lazertec env 2500 bornes , j'en veux plus une daube, c'est fait aussi.
Bon, je voulais passer en Avon j'ai de bon retour mais sur d'autre machine je lis que certains en était satisfait est-ce toujours le cas ?
le problème que je rencontre, personne n'en vends en boutique dans mon coin ou ne veux pas les monter pourquoi ???? il ont un souci avec Avon apparemment !
me reste la solution des BT45 là rien a dire
en attendant si un avis voir plusieurs sur les Avon peut être donné je suis intéressé.
Merci
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour moi c'est mon 3 eme achat de pneus AVON et aucun problème, cela tient bien la route, même sur le mouillé et en plus il a une bonne longévité alors......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faut voir quelle série tu souhaites bien entendu, tous les pneus de la même marque ne conviennent pas forcément à ton style de conduite.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour moi c'est Avon RoadRider, très courant dans les démonstrations piste sur les machines classiques.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

j'ai du Avon sur mon FZX et ça a amélioré grandement sa tenue de route de semi-remorque, je pense les tenter pour mon E
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les avons marche bien j'en ai remis avant de partir pour vechta la tenu de route est la pour l'ar il te faut des 120/90 .
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

enfin j'ai eu mes avon et trouvé pour les faire monter mais une question me taraude,
comme tout pneu il y a un sens de montage et la quelque chose n'est pas logique les stries d’évacuation ne son pas dans le même sens sur l'avant il ramène l'eau au centre du pneu et l'arrière l'évacue sur l’extérieur ce qui est logique mais la monte a l'air correct je comprends pas
ou avez vous une explication a me donner

pneu avant______________________________________________________________________________pneu ar
Image Image
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Salut

Je me posais aussi la question il y a quelques temps et j'étais tombé la dessus :
'Avon revendique également, depuis les années 80, la paternité de l’inversion du sens des sculptures. La marque explique qu'orientées dans le sens opposé à la rotation de la roue, ces sculptures réduisent l’usure irrégulière du pneu, sans pour autant compromettre l’évacuation d’eau. Un système adopté depuis par de nombreux autres constructeurs.
http://www.euro-assurance.com/actualite ... sports.htm

Puis je me dis qu'un un pneu moto n'adhère pas à plat comme sur une voiture où toute la bande de roulement est en contact avec le sol.

:bye
Répondre