roue arriere bloquée

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

roue arriere bloquée

Message par Mashmog »

je reprends le sujet
, j'ai un disque à l'arriere
j'ai acheté la paire de disque sur ebay, pour le coup c'est assez compliquer à trouver alors j'ai foncé :)
je peux redémonter l'ensemble mais pour le coup j'ai peur que ca recommence, vu que je l'ai déjà fait et ce pour la meme raison.
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: roue arriere bloquée

Message par jacques segret »

Vérifie Les disques que tu viens d'acheter épaisseur, voilage .ton étrier de frein arrière. Il faut qu'il rentre tout seul dès que tu ne freine plus .
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: roue arriere bloquée

Message par Mashmog »

je récupere le cx cet aprem ou dimanche, je prendrai les mesures du disque , quand à l'étrier je vais redémonter par contre, je ne suis pas sûr de savoir repérer s'il est décédé ou pas.
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: roue arriere bloquée

Message par Volatyl »

Tu pourras déjà voir s'il y a des fuites de liquide de frein, les pistons doivent se repousser facilement. soit à la mains en forçant soit avec une pince sans les abîmer. S'ils ne se repoussent pas réessaie en débranchant le maître cylindre, tu as également peut-être un souci de ce côté là comme dans l'autre sujet de conversation. Quand est-ce que le liquide a été complètement purgé et changé pour la dernière fois? Avec le temps il se charge en "boue" qui est susceptible de boucher le fameux trou de retour.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: roue arriere bloquée

Message par Mashmog »

salut,
le liquide a ete changé cet hiver, par contre je m'interroge sur le niveau de liquide , il me semble trop haut et je pense que le circuit est resté en presssion quand j'ai vidangé le liquie.
C'est possible? je me dis que ducoup , si les machoires restent "serrées" la T° monte , la presssion aussi et je fini par bloquer la roue
qu'est ce que vous en pensez?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: roue arriere bloquée

Message par Volatyl »

C'est une possibilité, si le niveau n'est pas respecté. Typiquement c'est ce qui arrive sur les Guzzi avec l'embrayage dont le placement du récepteur sur l'arrière du moteur fait chauffer le circuit, le niveau monte dans le temps et provoque une montée en pression qui fait que l'embrayage se met à patiner alors que pas forcément usé. La préconisation est de changer d’ailleurs le liquide tous les ans car il s'y détériore très vite.
Donc à voir de ton côté si une simple mise à niveau est une solution.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: roue arriere bloquée

Message par Dr.X »

Voir aussi si le circuit de retour dans le maître cylindre n'est pas bouché.
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: roue arriere bloquée

Message par Mashmog »

je suis en vacances la semaine prochaine, c'est la premiere rentree de mon fils ( faut amortir), ducoup j'aurai le temps de m'en occuper , quoiqu'il arrive je ferai mon retour , ça aidera tout le monde par la suite
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Répondre