Roue avant bloquée

Problemes qui collent à la roue ...

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aerobuzz
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Roue avant bloquée

Message par aerobuzz »

Bonjour à tous!
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit! Mais je lis toujours! 8)

Bref, petite frayeur de ces derniers jours sur mon 500 CX Custom.
Il faisait chaud, le levier de frein était très dur, anormalement dur...
Je ne m'en suis pas rendu compte imédiatement, mais la machine n'avait pas de pêche du tout.
Je fini pas m'arreter après 2km avant d'être ratrapé par un nuage de fumée: frein avant bloqué.

J'ai tout démonté, plaquette, étriers, piston, ....

Les pistons sont en parfait état.
Le liquide était très "rouillé" et ressemblait plus à de la mayo (il avait au moins 8 ans :?)

J'ai tous remonté et purgé.

Malheureusement, les pistons semblent toujours coincer le disque et ne relache pas la pression.
Le levier de frein semble avoir une course normal.

Auriez vous une idée?

Merci!
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alpinesman
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Message par alpinesman »

peut être ton maitre cylindre HS !
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aerobuzz
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Message par aerobuzz »

Ca peut tomber en rad aussi subitement? :o
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bartofer
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Message par bartofer »

J'ai eu le problème sur un VTR

Il se peut que le lookheed ne remonte pas dans le maître cylindre,
et donc la pression reste sur les pistons...
Il faut démonter complètement le maître cylindre,
et nettoyer les trous qui permettent au lookheed de remonter...

Ou alors, une durite est bouchée....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

As tu vérifié que le petit trou de retour du liquide de frein n'est pas bouché dans le bocal ???

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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aerobuzz
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Message par aerobuzz »

Les durites ne doivent pas être bouchées parce que le remplissage et la purge se sont très bien passé.
En revanche, je n'ai effectivement pas démonté entièrement le bocal pour vérifier les orifices.

Je reprends les outils et je vous dis ça!
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Message par doublesept »

je rejoins ce qui est dit plus haut,
il ne faut pas oublier un truc le dot (liquide de frein) monte en température en utilisation, se charge en humidité donc ta mayo, vérifie bien ton maitre cylindre et le piston ressort et tout le toutim parce que surement attaqué par la rouille et bloqué aussi d’où le fait de ne plus avoir de rappel, les pistons d'étriers pareil pas de trace de corrosions mais apparemment pas là ton souci.
Tu trouves facilement les kits réparation maitre cylindre si tu as besoin de le remplacer, le liquide de frein au max 2 ans d'utilisation suivant lequel utilisé pour les cx Dot 3 surement .
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
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doublesept
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Message par doublesept »

oup's erreur de post
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Même réponse que Gerard : le petit trou bouché est un classique de la remise en état des CX.

Ce sujet résume parfaitement la situation et devrait t'aider à résoudre ton problème.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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aerobuzz
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Message par aerobuzz »

Merci Papytwin!

Ce post est excellent! C'est exactement ça.... je ne l'avait pas trouvé!

De plus j'étais bloqué au même niveau, le démontage du bocal...

J'ai donc réussi... et je vous laisse découvrir le carnage!

Image

Je pense effectivement qu'il y a un trou de bouché! :lol:

Le joint du piston est complètement cuit et je n'ai pas pince à circlips pour le démonter. Je vais devoir m'équiper!
Modifié en dernier par aerobuzz le ven. 09 juin 2017 22:09, modifié 1 fois.
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Message par aerobuzz »

Je viens de jeter un œil sur le prix des joint de piston des maitre-cylindres .... on ne trouve que des kit à environ 20/25€.
Pour un joint ça fait cher, mais je repartirai avec un maitre-cylindre au top... 8)

De plus, je me suis aperçu que le bocal avait un pok sur le surface d'appuis du joint. Est-ce que ça a un impact si le bocal n'est pas tout à fait étanche? :?

Du coup je me demande si je n'en profiterais pas pour tout changer: durite aviation et maitre cylindre.
Qu'en pensez vous?
Quel maitre-cylindre serait le plus compatible? (j'ai lu sur le forum maitre cylindre de FJR1300)

Merci!
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Message par PapyTwin »

en principe, un maitre cylindre prévu pour un double disque doit faire l'affaire.

J'ai effectivement monté un MC de FJR YAM mais aussi un MC de 1300 HAYABUSA SUZUKI et encore un MC de 900 CBR R HONDA, les trois tout aussi efficaces......... et bien meilleurs que le MC d'origine :)

Beaucoup montent aussi des MC de HONDA Hornet, le choix est donc vaste.
Image
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Message par aerobuzz »

Merci de ta réponse, je vais regarder ce qui est disponible et je vais faire un choix!
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Message par aerobuzz »

Bonjour,

Mon choix est fait: ce sera un MC de Hornet et durites aviation commandés sur internet.

En attendant, j'ai démonté les durites actuelles et je partage la photo ci-dessous si ça peut aider quelqu'un
CX500 C de 1981:
Durite 1: 55,5 cm
Durite 2 et 3: 52 cm
Les trois durites ont 1 banjo sur le deux très légèrement coudés.

Image

Suite au prochain épisode!

:bye
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Souvent, lorsqu'on remplace les Durit par des modernes, on supprime le répartiteur et on se contente de deux Durit.

D'abord c'est plus économique (ce sont les banjos qui coutent cher et on en élimine deux) et ensuite la perte théorique due à une plus grande surface de durit en contact avec le liquide est largement compensée par la bien meilleure qualité du matériau par rapport à l'origine.

Mais chacun fait comme il veut .............. avec son porte-monnaie ! :lol:
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