Bruit étrange frein/cardan CX500

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Blandineviktory
Messages : 7
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016 22:40

Bruit étrange frein/cardan CX500

Message par Blandineviktory »

Bonjour à tous ! Je viens de m'offrir (comme 1ere moto), une super CX 500 C de 81.
Choix audacieux me direz-vous, quand on a pas touché à la mécanique de sa vie, et surtout quand on vient d'avoir le permis ^^
Mais je ne regrette rien car la communauté sera la pour m'aider, j'ai confiance.
D'ailleurs, pendant que je vous tiens ...
Hier on part en balade et au bout de quelques kilomètres, j'entend un bruit étrange lorsque je freine du frein arrière.
La pédale vibre plus ou moins intensément selon si j'appuie plus ou moins fort, et un bruit vient avec... comme si un métal frotté au sol... Désolée je galère a trouve les mots pour expliquer :D
Bref ça fait super bizarre comme sensation, et c'est surtout le bruit qui m'a fait flipper.... du coup frein moteur a fond pour le retour et un peu plus d'entrain sur le frein avant ^^
Une idée sur la provenance ? Une astuce a me lancer pour que je puisse deja regarder par moi même avant de l'emmener dans un garage ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Ciao Byebye. Blandine
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Le tambour arrière sur cx, gl, à la réputation de couiner rien de trop anormal, mais peut-être que dans ton cas, les garnitures du tambour sont usées jusqu'à la corde et le bruit que tu entends c'est peut-être le frottement de l'acier sur l'acier.
Comment se présente sur ta moto la vis de réglage au bout de la tige qui actionne la biellette du tambour et qui règle par la même occasion la courses de la pédale de frein ? est-elle en bout de course ? (cad vissée à fond) si oui, c'est que les garnitures sont en fin de vie et là faut les changer.
Il se peut aussi qu'une garniture se soit décollée, mais ressentir des vibrations dans la pédale laisse rien présager de bon dans tous les cas une inspection s'impose.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
Blandineviktory
Messages : 7
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016 22:40

Message par Blandineviktory »

Effectivement la vis de serrage est a fond... Direction le garage cette semaine alors !
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour Blandine, Tu devrais faire une petite présentation ici : Présentations pour nous parler de toi, il y a très probablement un membre du forum non loin de chez toi pour t'aider.
Sinon pour tes soucis la première chose à faire est évidement de voir l'état des mâchoires de ton frein arrière. Mais que la tige soit vissée à fond est anormal, même mâchoires usées. Il y a peut-être eu un mauvais remontage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le réglage de la vis ne veus rien dire il faut ouvrir pour vérifier les machoires et nettoyer l'ensemble .
Répondre