Y a t il un modèle de cardan..

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: Y a t il un modèle de cardan..

Message par quentinch »

jacques segret a écrit : sam. 23 janv. 2021 10:51 tu as gardé le principe du frein à disque .tu pourrais donner quelques explication sur les modifications que tu as apporté ,cela pourrais servir pour plusieurs d'entre nous .
Pour le rayonnage c'est un jeu d'enfant je n'en ai jamais fait avant et en moins de deux heures c'était réglé. il faut centrer l'axe du voile au coeur du bras oscillant arrière pour la bande roulante et rentrer mon pneu de 150.

Pour le moyeu il faut changer les roulements pour passer en 15 au centre afin de garder l'axe de la CX 500.

Il faut aussi couper le cache poussière d'origine de la 500 et il faut faire une entretoise du côté cardan.

Pour l'étrier celui de la GL 1000 est beaucoup trop gros du coup on fait comme on peut, là je suis en train de faire un modèle en bois et après je le fais dans une plaque d'alu marins donc c'est du costaud puis je vais le thermo laqué par la suite.

Le maitre-cylindre utilise le frein arrière d'origine et est placé à côté de la batterie et le contacteur de feu stop est celui d'origine.

Le plus simple est d'aller sur la page de ma transformation où je mets des photos, voici le lien: viewtopic.php?t=13272
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Y a t il un modèle de cardan..

Message par jacques segret »

:bravo: merci pour tes précisions
Répondre