Sortez les gros boudins

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Sortez les gros boudins

Message par Klipspringer »

Salut à tous, pour remédier à la silhouette fluette des roues (qui je trouve tranchent avec le volume général du moteur + réservoir) je cherche les pneus les plus gros possible montables sur nos machines, sans avoir a modifier le bras oscillant et la fourche avant.Lesquels vous connaissez qui auraient un profil un peu plus musclé sachant que jai un CX classique (et qui tiennent le pavé) ?

Image
(Je sais s'pas un CX mais vous voyez l'idée)
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

OK pour les gros boudins!
Image

ça donne faim ces histoires la! :lol:
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Qui tiennent le pavé... tu peux oublier je pense ;) la CX, déjà assez pataude, va gentiment se transformer en VanVan.
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Je commencerais pas monter des jantes de custom. Sur les classiques, tu vas vite être limité.
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Je suis fortement interressé par ce sujet pour faire mon café racer.
Peux être pas aussi gros que sur la photo, mais plus gros que l'origine serait pas mal.

En sachant, qu'en base j'ai un classique et une custom. Donc le mieux serait le chassis de la classique avec les jantes de custom? Et quel taille car les pneus en pouce c'est du chinois pour moi...

Dans cet esprit là :
Image
Avatar du membre
Scraboulboulbon
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 09:23
Localisation : Cavaillon

Message par Scraboulboulbon »

Bonjour,

Je confirme que l'effet de taille est plus marqué avec une roue arrière de cx500c.
On a parlé de taille de pneus sur ce topic: Honda CX500C

Pour info, le pneu arrière est identique à l'origine, pour ma part je ne le changerais pas pour un plus gros.
Le pneu avant est plus gros que l'origine, il faut juste prévoir de remplacer ou supprimer le garde boue (et là encore je ne mettrais pas plus gros que ceux montés).
Ma présentation: viewtopic.php?t=11476
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Bonjour à tous.
Ce sont toujours les mêmes pneus qu'on voit AVON Mileage MK2
http://www.avontyres.fr/moto/safety-mileage-mkii
Très jolis mais.... il faut apprendre par coeur le théorème suivant : AVON = SAVON

Il y a aussi les FIRESTONE Deluxe
Qui se transforment en patinette dès qu'il pleut

Mais ne vous sentez pas concerné par mes commentaires si vous faites partie des motards qui ne sortent pas quand il pleut. :clope:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sujet éternel, ces pneus sont interdits de routes en France il y a peut-être une raison. Quant à rouler sous la pluie... Moi j'adore. C'est d'ailleurs le seul moment où mes motos se lavent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Volatyl a écrit :Sujet éternel, ces pneus sont interdits de routes en France il y a peut-être une raison. Quant à rouler sous la pluie... Moi j'adore. C'est d'ailleurs le seul moment où mes motos se lavent.
La raison c est que nous sommes dans le pays de l ultra normé et de l interdit à tout va ,,,, (democrature) :chut1 .... mais on s égare ..... :spamafote:
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Et à tout hasard, il y aurait pas des pneus homologués en tubeless avec un design changeant de l'ordinaire. Même si ce n'est pas aussi original que les AVON et FIRESTONE présentés au dessus.
Avatar du membre
Scraboulboulbon
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 09:23
Localisation : Cavaillon

Message par Scraboulboulbon »

Alors, si, certains Firestone ont une homologation européenne, donc autorisées en France.
Par contre, il ne faut les considerer que pour le look car ils sont chers, et ne sont pas performants (encore moins sur sol humide).

Perso, ils etaient déjà montés sur la moto à l'achat et comme c'est un véhicule de loisir, je ne sors que pour les balades quand il fait beau.
Reste à voir au prochain changement de pneus si je reprends les mêmes ou si je change.
Ma présentation: viewtopic.php?t=11476
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Alors comme je disais e-au début, je cherche des pneus au profil assez large pour donner un aspect "massif" au CX. Jsuis pas fan de tout ce qui est softail et compagnie, mais j'aime bien le coté trapu de certaines motos. J'aime profondément mon CX et les plaisirs qu'il me procure, après quand il pleut je choisis des modes de transport plus adaptés à mon travail et aux tenus vestimentaires qui en découlent, comme la voiture ou le scooter (j'ai honte mais bon : bmw C1).

J'ai vu le sujet d'un de nos camarades concernant les avon MK2 mileage, ca m'a l'air pile poil dans mes attentes. Merci en tout cas pour vos avis !

Les firestones ont le look parfait, mais super chers et vraiment peu fiables si j'en comprend bien les avis de ceux qui les utilisent. Déjà que le freinage est tranquille sur nos CX, je veux pas me mettre en danger en choisissant des gommards plus jolis qu'efficaces.
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Tiens, dans le genre, cette prépa à gros boudins est une tuerie (voir ici : http://www.bikeexif.com/1981-honda-cx500) :o :o :o :

Image
Modifié en dernier par malekovitch le dim. 13 mars 2016 01:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scraboulboulbon
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 09:23
Localisation : Cavaillon

Message par Scraboulboulbon »

Firestone + jantes à rayons ça change tout.
Mais là en plus il y a un gros travail de prépa.
Je ne l'avais jamais vu et elle est sublime.
Ma présentation: viewtopic.php?t=11476
Avatar du membre
mric
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 18:49
Localisation : Lattes

Message par mric »

Visuellement j'adore également les pneus et rayons..
Je me demande si c'est plus jolie avec des petite ou grande roues par contre
enfin les jantes de là custom ou celle de la routière en faite ..
Répondre