Graisse ou huile cardan

Problemes qui collent à la roue ...

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour toute opération d'entretien, la lecture de la revue moto-technique est fortement conseillé pour ne pas faire d'erreur.

La transmission final bien que très solide demande juste un peu de soin et elle est pratiquement inusable.
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Mathdu62
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Message par Mathdu62 »

Super merci les gars :up

A quoi sert le bouchon sur le dessus alors? :crazy
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xrider66
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Message par xrider66 »

Mathdu62 a écrit :Super merci les gars :up

A quoi sert le bouchon sur le dessus alors? :crazy
Remplissage !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben non Xrider!

C'est le reniflard d'air.

En clair, c'est la mise à l'air libre qui évite les surpressions et fuite quand ça commence à bien chauffer! 8)
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Mathdu62
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Message par Mathdu62 »

Oups

:oops:

j'ai rempli le couple conique par ce trou la ....

C'est grave Docteur ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tu as rempli par ou finalement, en espérant que ce soit par le bouchon " LA " sur l'image, moto béquillée sur la centrale, le niveau doit être au ras du trou .

C'est pourtant une opération simple bien expliquée sur la revue technique, il faut juste bien lire toute les lignes pour ne pas faire d'erreur.
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Mathdu62
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Message par Mathdu62 »

Hello

En fait j'ai rempli par le reniflard :bravo: :bravo: :bravo: Ah le con !!! Mais j'ai une demi excuse, j'ai pas la revue technique

Sinon tout est descendu dans le couple conique et le niveau c'est fait par l'écrou de 17 sur le coté !!!

J’espère que c'est bon ???
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Message par xrider66 »

YVES PIPEAU a écrit :Ben non Xrider!

C'est le reniflard d'air.

En clair, c'est la mise à l'air libre qui évite les surpressions et fuite quand ça commence à bien chauffer! 8)

re oup's ! :o
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Timobe
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Message par Timobe »

Je réveille un peu le sujet car j'ai une question (surement idiote aussi) concernant par contre le cardan !

Pour les quelques uns qui ont suivi mes aventures, j'ai caférisé ma 500 et une question me taraude pour le cardan au remontage.

Faut il graisser l'articulation du cardan avant de remettre le soufflet ou pas ?

(oui je sais qu'il faut mettre quelques coups de pompe a graisse sur le graisseur qui est sur le "pont") Lorsque j'ai démonté, l'intérieur du soufflet était recouvert de graisse (pas non plus noyé dans la graisse) et forcément le cardant était aussi recouvert de graisse.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet et je ne sais pas si la graisse injectée dans le graisseur suffit pour remonter jusqu'à l'articulation du cardan ou s'il faut graisser spécifiquement l'articulation avant de fermer...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Timobe

Bien sur qu'il faut graisser les cannelures!

Le graisseur agit sur la jonction arrière et là, c'est la partie avant qui est sous le soufflet! 8)
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Timobe
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Message par Timobe »

Merci pour tes réponses de ce soir Yves ! :up

En fait je parlais de l'articulation elle même, j'ai effectivement graissé les cannelures coté moteur et mis quelques coups de pompe à graisse sur le graisseur. Par contre pour l'articulation (la rotule) je ne trouve pas d'infos sur internet.
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