Etouffement ou odeur d'essence.

les sujets incontournables, pour ne pas réinventer la poudre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Etouffement ou odeur d'essence.

Message par Fred La Muppet »

Infos données par CXE=MC13

Je vais vous raconter l'histoire de la panne sèche avec le rservoir plein Surpris

Quand je roulais à vitese règlemetaire tout allait bien, dès que je prenais l'autauroute et que je restais qq temps à 140 (compteur) elle commençais à ratatouiller, je réduisais et tout rentrait dan l'ordre.

Un jour en montant à LYON par l'autorute, comme je ne comprenais pas le Pb, j'ai stabilisé à 120, mais à un môment j'ai voulu doubler et j'ai ouvert en grand et là en deuxième file au milieu des parisiens qui rentraient de vacance fin août, panne sèche......à par serrer les fesses, je n'avais pas beaucoup de solutions.

Après un arrêt de qq minutes elle est repartie.......

Arrivé à la maison vérification de la mise à l'air libre du réservoir, un coup de souflette.........le pb est tojours là En colère
Démontage et nettoyage des filtres du robinet et du réservoir...........le pb est toujours là En colère

Je démonte complètement le robinet, là je me rends compte que la membrane de dépression a un petit trou.
Par chance( qui a dit de cocu?) j'avais un robinet dans mon stock de pièces, j'en récupère la membrane et le tour est joué, car chez Mr HONDA c'est cher.

Si un jour vous avez ce genre de panne, vous penserez à moi, et vous direz, quel C.. il ne savait pas
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Infos par fred la muppet

perso, avec la membrane percée, elle ne s'étoufait pas, mais elle fuyait l'essence par le tuyau de mise à l'air et obligé de mettre le robinet sur off à l'arrêt sinon ça continuait de couler.
Je confirme, membrane et une partie du robinet chez honda : 43,93 euros en 2005
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Verrouillé