Joint du selecteur de vitesse

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Charly
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Joint du selecteur de vitesse

Message par Charly »

Hello, oyez oyez braves CXmen's...
j'ai besoin de vos lumières...sur un petit problème que je rencontre depuis quelques années déja mais qui n'est pas trop emmerdant au point de devoir réparer absolument !
mais quand même ça commence à me "bassiner" car je dégueulasse tous les trottoirs d'Ajaccio, et dans mon garage je suis obligé de mettre une bassine sous le moteur ! :lol:
Voila...j'ai une toute petite fuite d'huile au niveau du sélecteur de vitesse. je pense que c'est le joint spy car sur ma CX précédente, je l'avais fais changer par M. Honda. mais je ne me souviens plus du coût de la réparation, ni du boulot engendré.

Donc est-ce-que quelqu'un peut me dire s'il faut "tomber" le moteur pour changer ce joint, ou s'il y a un autre moyen pour que je puisse le faire moi même sans trop de peine.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :nage
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour changer le joint de sélecteur, on dépose le sélecteur, on dégage le vieux joint spy " DELICATEMENT " c'est à dire le faire basculer en s'aidant d'un tournevis fin ( on passe à travers du joint ) mais sans rayer le logement du joint, nettoyage et repose du joint spy neuf, qui s'engage bien à plat, sans forcer et remise en place comme à l'origine.

Pas de dépose du moteur, mais tu pourras déposer la boite à fumée pour y voir plus clair.

Si un mécano peut t'aider, cela t'éviteras de commettre une fausse manoeuvre.
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Charly
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Message par Charly »

Merci de ton aide Thierry, donc si je comprend bien c'est relativement simple et je joint est accessible uniquement en enlevant le sélecteur de vitesse ? pas de "vidage" de l'huile moteur avant ???
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si tu maitrises bien, cela peut se faire sans vidanger mais pour une première fois, vidange dans un bac propre, tu pourras remettre l'huile si elle n'est pas trop polluée.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Thierry a mille fois raison, mais il aurait du écrire DELICATEMENT en très gros car si le logement est rayé, c'est fuite à vie garantie. :cry:

j'utilise personnellement un petit truc pour ce genre d'opération délicate : je perce deux petits trous dans l'épaisseur du joint avec la dremell et un foret de 1mm.

Ensuite j'utilise deux crochets en corde à piano que j'introduis dans chacun des trous.

En tirant bien ensemble le joint vient sans trop de problème (même si on l'abime, de toute façon il était bon pour la poubelle !).

Pour le remontage on peut s'aider d'une douille du bon diamètre et si tout va bien, finies les quelques gouttes noires qui marquent le territoire de la bête !
vroum

Message par vroum »

Personne ne précise où on peut se procurer le(s) joint(s) et je précise pour Msieur SARKO que je ne parle pas des revendeurs de beuh !!!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Merci Joël de ton soutien :) et pour les autres, si vous avez besoin d'un joint spécifique, la solution c'est tout simplement le concessionnaire Honda. :o

Les joints spy de motos sont particuliers et on en trouve pas dans l'industrie, c'est jamais les bonnes dimensions, c'est fait pour faire travailler les concessionnaires. :evil:
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Message par domi64 »

erreur, moi j'ai eu ce genre de probleme il y a une bonne dizaine d'annees j'ai commande ce joint chez honda et peu de temps apres refuite j'ai redemonte le joint et je suis alle dans un magasin de pieces generales auto et j'ai demande un joint avec les memes cotes ,on m'a trouve un joint à peu pres identique (il etait legerement plus large mais les 2 diametres etaient identiques) j'ai remonte et depuis pas une goutte d'huile c'est echappee à cet endroit.
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Message par gusdédé »

oui, je pense aussi que c est le type de joint que l on trouve chez un revendeur de piece auto comme AD ou tout bon dieseliste.

bref , il y a l embarras du choix comme pour le démontage.
je dois encore avoir à ma dispo une vieille tirette de starter (de caisse ) raccourcie et pliée à son extremité .
il suffit ensuite (je pense ) de l enfiler sur la partie interieur du joint pour tirer dessus.
toujours un twin.

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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

SVP, pour le joint de sélecteur, j'ai la référence 91201-023-020 (c'est à priori un 14x26x7), mais je ne le trouve pas et chez mon concess non plus avec ces rèfs.

Quelqu'un peut me donner des rèfs que je puisse trouver ou une adressse pour similaire ?

A quoi correspondent les 14x26x7 ? est ce les bons chiffres pour la 650 E (je n'ai les ref que 650GL) ? Est ce que je peux trouver un similaire grâce à cela ?

Merci d'avance.
Fred la muppet
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Message par hélios »

A mon avis, le 14 correpond au diamètre intérieur du joint,
le 26 au diamètre extérieur et le 7 à la largeur du joint

Tu peux avec un pied à coulisse mesurer le diamétre de ton arbre du sélecteur, qui doit être égale à 14 au légérement supérieur (du genre 14,25mm)
Le diamètre de l'alésage carter qui doit étre égale à 26 ou légérement inférieur (du genre 25,75)

Et puis la largeur, bin j'sais pas ça dépend de l'usinage du carter.

J'espère pas avoir dit de connerie.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

donc le moteur RC 10 est le même que le RC 12 ??? donc les mêmes références ??
Fred la muppet
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