la panne au robinet d'essence

les sujets incontournables, pour ne pas réinventer la poudre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

la panne au robinet d'essence

Message par Fred La Muppet »

Pierrot a écrit : Je m'en vais donc faire un petit tour ce soir, et à 2 bornes de la maison, c'est la panne. :x
Un rapide examen du tuyau m'indique que l'essence ne descend plus aux carbus. Passage sur réserve, rien de mieux.
Le fiston appelé au secours apporte les outils, démontage du réservoir sur le bord de la route qui confirme que la position réserve ne fonctionne pas.
J'ai voulu démonter le filtre mais pas moyen de l'arracher. Quelqu'un connaît-il une astuce pour retirer ce tube de plastique sans l'abîmer?
volatyl a écrit :Normalement en dévissant la robinetterie le tube/filtre qui fait l'orientation normal/réserve doit venir tout seul. Si ce n'ets pas le cas c'est qu'une "bonne âme" l'a collé. Il arrive fréquement qu'avec le temps surtout en cas de stockage prolongé de la machine la crépine se bouche car la maille du filtre est fine. Une fois sorti, il se nettoie très facilement au paic vaisselle.
Pour ce qui est de rouler uniquement sur la réserve, c'est dangereux à moins qu'on aime pousser.
Pierrot a écrit :Merci pour vos réponses, le problème est réglé. :)
Pour pincer efficacement le tube plastique sans l'écraser, j'ai simplement inséré une tige du même diamètre à l'intérieur et j'ai pu faire tourner le tube avec une multi-prise sans trop serrer.
Ce qui m'étonne, c'est que le filtre n'est pas vraiment encrassé. Je remonterai çà cet après-midi, on verra si çà marche.
Pierrot a écrit : j'ai trouvé la panne à la con qui m'a valu de pousser mon custom .
Le filtre réserve n'avait pas l'air vraiment encrassé. Le problème était ailleurs... Voilà ce qui a dû se passer:
Quand j'ai remis la bécane en service, j'ai vidangé le réservoir qui avait l'air correct et j'ai démonté le robinet. Le filtre n'est pas venu avec, le tube plastique qui coulisse dedans est descendu avec le robinet en entraînant avec lui le joint (tube de 5mm environ) qui le maintient dans le filtre cylindrique. Ce joint est arrivé en bas du filtre (zone réserve), empêchant l'essence de passer. Quand j'ai remonté le robinet, le tube a coulissé dans le joint sans le faire remonter. Etonnant, non? :x
Image
Voilà, j'espère que cette expérience servira à d'autres... :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Verrouillé