Vis bloquée
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Vis bloquée
Voilà, pour finir de démonter ma 400 le moteur ne tient plus que par une vis au cadre, et malheureusement celle-ci est complètement bloquée (vis de 14) au point que les pans commencent sérieusement à s'arrondir. J'ai tenté le dégrippant comme d'autres solutions, mais sans succès. Avez-vous une idée?
Dans l'attente je continue les tests de produits, je vais passer au liquide de frein on ne sait jamais...
Voici la photo du coupable:
Dans l'attente je continue les tests de produits, je vais passer au liquide de frein on ne sait jamais...
Voici la photo du coupable:
- 496 Turbo
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Bonjour,
Tu ne connais pas un mécano (ou marchand de pneu) qui aurait une clef à chocs.
On peut aussi utiliser une douille hexagonale (pas une multicrans) en 1/2 pouce et une clef en croix (comme pour les roues de voiture) dont une des branches se termine par un carré d'1/2 pouce.
J'utilisais cette solution qui fonctionne tès bien (en utilisant les 2 mains, une à chaque bout de branche on crée un couple de (dé)serrage important) avant d'investir dans une clef à chocs.
Ce qui marche pas mal est une clef dynamométrique (long bras de levier).
Jean
Tu ne connais pas un mécano (ou marchand de pneu) qui aurait une clef à chocs.
On peut aussi utiliser une douille hexagonale (pas une multicrans) en 1/2 pouce et une clef en croix (comme pour les roues de voiture) dont une des branches se termine par un carré d'1/2 pouce.
J'utilisais cette solution qui fonctionne tès bien (en utilisant les 2 mains, une à chaque bout de branche on crée un couple de (dé)serrage important) avant d'investir dans une clef à chocs.
Ce qui marche pas mal est une clef dynamométrique (long bras de levier).
Jean
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Je n'ai pas tout le matériel, et suis vraiment trop loin d'un mécano, mais ça progresse. en passant divers produits dégrippant, j'arrive en la branlant à la faire bouger d'un petit mm mais c'est déjà ça. Petit à petit j'y arriverai, le truc c'est que j'ai peur que les pans s'arrondissent de plus en plus. J'utilise pourtant une clé à pipe 6 pans et un tube le sert de bras de levier mais elle est vraiment coincée.
- 496 Turbo
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Salut,
Malheureusement, pour cette vis, le coup de marteau ne fonctionnera pas.
En effet, cette vis est vissée dans un écrou tenu dans le bloc uniquement pour les empècher de tourner mais ils peuvent coulisser (dans le sens de la longueur de la vis).
Donc, mes coups de marteau ne débloqueront rien!
Jean
Malheureusement, pour cette vis, le coup de marteau ne fonctionnera pas.
En effet, cette vis est vissée dans un écrou tenu dans le bloc uniquement pour les empècher de tourner mais ils peuvent coulisser (dans le sens de la longueur de la vis).
Donc, mes coups de marteau ne débloqueront rien!
Jean
- 496 Turbo
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Bon,...guigui79 a écrit :tu la coupe a la disqueuse et tu en met une autre
sa va te prendre 3 minute et sa sera fini
je ne veux pas être celui qui dénigre tout mais ...
La vis est en acier, le bloc en alu, ... alors prudence avec la disqueuse, car si tu te loupes...
Le meilleur moyen, une déboulonneuse (clef à choc) ou une clef qui donne un couple important (long bars de levier ou une croix!).
Jean
- toby64
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Tu peux trouver un bras de levier long compatible douille de 1/2 chez norauto et autres qui se vendent pour aider le demontage des vis de roue (a la place des croix) le bras est plus long une fois deplié que les clefs dynamo et ca coute moins de 10 euro.
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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- Fred La Muppet
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experience vécue sur mon moteur: l'écrou derriere tournait dans le vide, pas de blocage, donc desserage impossible.
Il a fallu que j'improvise un blocage avec un tournevis et j'ai desserré ma vis avec une clé démonte pneu téléscopique. Le bras fait environ 50cm déplié, et là nickel.
Ceci dit, même galère au remontage ... pas plus de blocage de l'écrou
Il a fallu que j'improvise un blocage avec un tournevis et j'ai desserré ma vis avec une clé démonte pneu téléscopique. Le bras fait environ 50cm déplié, et là nickel.
Ceci dit, même galère au remontage ... pas plus de blocage de l'écrou
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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je vais surement dire une connerie mais tant pis j y vais il m' a semblé lire que ton moteur ne tient plus qu ' à cette vis peut etre que son poids
pèse trop sur la vis en soulageant un peu ton moteur ça viendrait peut etre???! pas tapper
pèse trop sur la vis en soulageant un peu ton moteur ça viendrait peut etre???! pas tapper
pas trop vite l'important c'est d arriver
500cx custom/PC01
http://www.moterus.fr/membres/sangdencre
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j'espère que tu as au moins un cric en dessous, sinon attention aux piedssangdencre a écrit :je vais surement dire une connerie mais tant pis j y vais il m' a semblé lire que ton moteur ne tient plus qu ' à cette vis peut etre que son poids
pèse trop sur la vis en soulageant un peu ton moteur ça viendrait peut etre???! pas tapper
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