Echappements et joints d'étanchéité

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Echappements et joints d'étanchéité

Message par Volatyl »

Dans la poursuite de mon changement complet de la ligne d'échappement, j'ai une petite colle.

Comment enlève-t-on les joints d'étanchéité situés sur les coudes et silencieux pour assurer l'étanchéité avec la boîte à fumée (pièces 13 et 14 de la page 125 de la RMT). Avec la vieillesse des éléments ils font plus ou moins partie des ensembles dont je souhaite les enlever (voir photo ci-dessous).

Pourquoi?
1- pour le coude, pouvoir enlever les collerettes de fixation sans pour autant couper le tube.
2- pouvoir si possible les réutiliser avec les nouveaux échappements.

Ils sont visiblement en métal très mou style plomb et donc très difficilement desserrables avec une clé même à griffe ou un marteau pour la désolidariser du tube.

Si vraiment c'est impossible, ces pièces se trouve-t-elles facilement?

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

a part la disqueuse et la poubelle, je vois pas...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
eurosport

Message par eurosport »

gaffe amiante Image je les ai remplaces par des bagues refabriquees a partir de tube d'alu
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

franck tu as raison :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ok pour l'amiante, c'est vraiment bon à savoir, je vais éviter de laisser le petit dernier jouer avec. Pour les tubes, je vais voir à brico-machin à côté de chez moi ils doivent bien avoir un truc qui pourrait aller.

Jacques, les coudes que tu as sont comment? Et surtout quel est ton prix, si ce c'est raisonnable je te fais le chèque ce soir pour le gauche.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

les grandes surfaces Image vendent une bande et de la pate pour rafistoler les pots ça fait l'affaire
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

tu peux les enlever sans mal avec un sciseau a bois ou au couteau. sinon chez honda ça doit couter au alentour de 10 euros la paire. (attention,si tu les commandes,precise bien lesquels tu veux car ils n'ont pas la meme taille à l'entrée et à la sortie de boite à fumée.)
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les joints s'enlèvent facilement avec un grattoir et c'est disponible chez Honda ( sans amiante.....), 2 références car en entrée et sortie de la boite à fumée c'est pas le même diamètre.

Monter les joints avec de la graisse haute température et c'est pas la peine de serrer les colliers comme un malade, le serrage modéré est suffisant et comme cela le démontage suivant est plus facile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Déterrage de post:

Je sors de chez Honda. Les référence RTM ne se font plus... et le vendeur ne m'a pas proposé d'autre joint.
Du coup, pouvez vous me dire quelles sont les références des joints de remplacement (pas en amiante) qui correspondent à ce que dit Thierry mecano :
thierry mecano a écrit :Les joints s'enlèvent facilement avec un grattoir et c'est disponible chez Honda ( sans amiante.....), 2 références car en entrée et sortie de la boite à fumée c'est pas le même diamètre.
Sinon pour ça:
eurosport a écrit :les grandes surfaces vendent une bande et de la pate pour rafistoler les pots ça fait l'affaire
Qu'en pensez-vous ? si ça fait l'affaire, je me dirige vers cette solution.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

PetitFaune a écrit :Déterrage de post:

Je sors de chez Honda. Les référence RTM ne se font plus... et le vendeur ne m'a pas proposé d'autre joint.
Du coup, pouvez vous me dire quelles sont les références des joints de remplacement (pas en amiante) qui correspondent à ce que dit Thierry mecano :
Tu as utilisé les références que l'on trouve sur CMSNL ?

pièces 13 (Av) et 14 (Ar)

13 ancienne rèf : 18391-317-000

13 nouvelle rèf : 18392-MK4-000

14 ancienne rèf : 18392-413-000

14 nouvelle rèf : 18392-MG7-750

Je m'avance peu être mais ton concessionnaire n'as pas voulu se casser le trognon à chercher les rèfs ! :oops:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Évite la pâte et les bandes, avec les vibrations ça ne fait pas bon ménage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bonjour, pour les joints echappement regarde là


http://www.bpshop.fr/pieces_moto-AMU.html


faut savoir que les bagues entrées et sorties sont de différents diamètre.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Dreamracer a écrit : Tu as utilisé les références que l'on trouve sur CMSNL ?
pièces 13 (Av) et 14 (Ar)
13 ancienne rèf : 18391-317-000
13 nouvelle rèf : 18392-MK4-000
14 ancienne rèf : 18392-413-000
14 nouvelle rèf : 18392-MG7-750
Je m'avance peu être mais ton concessionnaire n'as pas voulu se casser le trognon à chercher les rèfs ! :oops:
Hé bé c'est tout à fait ça. Il ne s'est pas foulé le concessionnaire (TEAM MOTO 79 avenue de Limoges à Niort : www.teammoto79.com/‎ pour ne pas lui faire de pub)
Cela fait plusieurs fois que je vais chez lui pour des ref de pièces et que je repars bredouille car il ne les trouve pas dans son catalogue. Sans chercher dans les pièces de remplacement.
Bref pour de la bécane moderne ils sont sympa, mais pas pour de la vieille jap de 1980.

A l'inverse, DDMOTOTEAM est capable de chercher jusqu'à 20h00 des correspondances de ref de pièces pour trouver notre bonheur.

Sinon Pépé; merci pour ton site (http://www.bpshop.fr/pieces_moto-AMU.html), je vais de ce pas y chercher mes pièces. :binouze:

Tiens au fait... j'ai trouvé ça aussi:
www.la-becanerie.com
Répondre