Problème de ralenti.

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Vv24
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Problème de ralenti.

Message par Vv24 »

Salut tout le monde :up.
J'ai acheté un café racer avec beaucoup de boulot réalisé.
Un problème carburateur persiste.
A 1000tr le piston gauche à son explosion. Mais pas le droit
Le piston droit n explose cas partir de 3000trs.
La synchro est bonne.
Les bougies sont bonnes.
J'ai de l'allumage même au démarrage... :crazy ...
Par contre à 3trm ...ça fonctionne correctement.
Les carburateur sont munis de cornet que j ai partiellement scotché 3/4.
Le réglage culbuteur , au point mort haut de droite a bien était vérifié.
La j'avoue.....jocker!???
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Volatyl
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Re: Problème de ralenti.

Message par Volatyl »

Le problème d'acheter une moto transformée par un tiers. Les bobines ont-elles été vérifiées comme la sortie de l'alternateur? Y a-t-il une transformation du circuit avec un boitier autre que l'origine?
E pur si muove!
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PapyTwin
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Re: Problème de ralenti.

Message par PapyTwin »

Je viens de rencontre exactement le même problème sur le Custom d'un copain : le moteur tourne sur un cylindre jusqu'à 2000rpm puis ensuite fonctionne tout à fait normalement.


Après avoir très soigneusement démonté et nettoyé les carbus, le problème persistait.

Après vérification des valeurs du système d'allumage et de charge( avec ce tuto ) il s’avère que le capteur d'avance initiale gauche est HS (résistance infinie).

Ceci pourrait expliquer une avance initiale fantaisiste empêchant le cylindre d'e fonctionner à bas régime malgré un belle étincelle à la bougie, comme dans ton cas.

Pour remplacer ce capteur, il faut sortir le moteur : je vais m'y atteler et je vous en dirai plus.

De toute manière la vérification avec la méthode ci-dessus prends 5 mn, ne nécessite aucun démontage compliqué et peut te faire avancer grandement dans la recherche de panne. :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Vv24
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Re: Problème de ralenti.

Message par Vv24 »

Salut les gars :) ....
J'ai une mauvaise restitution de l alternateur...
Il sort 7,5volts.
Mais je t avoue que que le capteur était pour moi sur le volant moteurs...
Je pensais qu'il y en avait que un seul..arrrfffff. :tetine ..
Pour moi c'est un problème d avance car j'ai nettoyé la rampe a l ultrason.
Du coup un grand merci à vous 2 .
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jacques segret
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Re: Problème de ralenti.

Message par jacques segret »

Nettoyé aux ultra sons ne veut pas dire propre
Vv24
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Re: Problème de ralenti.

Message par Vv24 »

C'est pas faux
Vv24
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Re: Problème de ralenti.

Message par Vv24 »

Salut tout le monde.
Bon j'ai gratté un petit peu et, simple curiosité.
Pourquoi il ya de l huile sur l alternateur ??? :crazy
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Volatyl
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Re: Problème de ralenti.

Message par Volatyl »

L'alternateur baigne dans l'huile moteur, jusque là rien d'anormal.
E pur si muove!
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Vv24
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Re: Problème de ralenti.

Message par Vv24 »

Ok merci.
J'ai interverti les bobines HT. Et toujours ce problème de capteur d avance......
Du coup je me suis dit....allez je le commande !.
Et la !!!....le drame...Honda ne vends plus ce foutus capteur........ :? .....
Du coup j'ai suivi certains avis sur l ensemble de l'allumage CDI de dlmoto....800€...
Du coup, si quelqu'un a ce capteur d avance cylindres droit.
Je le remercie d avance. J achète !!😋😉.
0782218293.a btt.
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