mécano dans le 64

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: mécano dans le 64

Message par ellimacmis »

Willis46 a écrit : mar. 12 avr. 2022 13:38 ...
la derniere fois que j'ai tourné la clé après avoir recharger ma batterie ça a fait un gros claquement et plus rien, ce qui n'est pas vraiment étonnant car mon faisceau est vraiment en vrac...
Peut être pas un nouveau test a la clé, tout de suite, déjà recherche et isolation de tous les fils volants dénudées.
Modifié en dernier par ellimacmis le mer. 13 avr. 2022 21:30, modifié 1 fois.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Willis46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
Localisation : Anglet

Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

Ok je vais prendre ces mesures et je vous tiens au courant...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: mécano dans le 64

Message par jacques segret »

Pour le fusible principal 30 amp c'est normal ,pour vérifier le démarreur tu peux faire cela avec une batterie et deux câbles,
Avatar du membre
Willis46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
Localisation : Anglet

Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

PapyTwin a écrit : mar. 12 avr. 2022 16:54 Sur une CX tous les fils vert sont des masses.
Les fils rouges sont des plus permanents et les fils noirs des plus après contact.

Avec un multimètre, tu peux déjà vérifier cela.
Ensuite, il faut procéder par ordre : normalement, un fil rouge arrive au Neiman(donc +permanent) et un fil noir (entre autres) en ressort (donc + après contact).
Vérifie si ton fil rouge est alimenté et si, quand tu tournes la clé, le fil noir est alimenté.

Donne nous les résultats de ces recherches.
le fil rouge du neimann et le noir qui en ressort sont bien alimentés
Avatar du membre
Willis46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
Localisation : Anglet

Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

jacques segret a écrit : mer. 13 avr. 2022 15:38 Pour le fusible principal 30 amp c'est normal ,pour vérifier le démarreur tu peux faire cela avec une batterie et deux câbles,

J'ai un 15A en fusible principal...
Avatar du membre
Willis46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
Localisation : Anglet

Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

les fils noirs pas reliés de la photo 1 devraient je pense être reliés ensemble. il sort du régulateur et va je ne sais pas trop où...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: mécano dans le 64

Message par PapyTwin »

le fil noir avec la cosse ronde est en réalité vert de l'autre côté qui semble d'origine, donc c'est une masse.
Si tu le relies comme ça à l'autre fil noir qui semble lui entièrement d’origine et qui est donc un + après contact, ça risque de faire des étincelles. :o

Il devait y avoir un dispositif( ampoule ou appareil électrique quelconque)intercalé entre ces deux fils et qui devait fonctionner avec le contact mis.

D'après tes réponses (fil rouge et fil noir du neiman) c'est déjà un bon début, mais est-ce que le fil noir est alimenté uniquement avec la clé en position "on" ?

Et quid du gros "clac" qui s'est produit lors de la dernière mise sur "on" du neiman ?

Mais avant toute chose, as-tu sous les yeux le schéma électrique de la RMT n° 39 ?

Ou mieux, un schéma en couleurs que j'ai vu sur un forum mais je ne sais plus où :? .
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: mécano dans le 64

Message par Volatyl »

Willis46 a écrit : mer. 13 avr. 2022 16:06 les fils noirs pas reliés de la photo 1 devraient je pense être reliés ensemble. il sort du régulateur et va je ne sais pas trop où...
Je t'ai envoyé un message privé qui devrait t'aider.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Willis46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
Localisation : Anglet

Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

PapyTwin a écrit : mer. 13 avr. 2022 17:21 le fil noir avec la cosse ronde est en réalité vert de l'autre côté qui semble d'origine, donc c'est une masse.
Si tu le relies comme ça à l'autre fil noir qui semble lui entièrement d’origine et qui est donc un + après contact, ça risque de faire des étincelles. :o

Il devait y avoir un dispositif( ampoule ou appareil électrique quelconque)intercalé entre ces deux fils et qui devait fonctionner avec le contact mis.

D'après tes réponses (fil rouge et fil noir du neiman) c'est déjà un bon début, mais est-ce que le fil noir est alimenté uniquement avec la clé en position "on" ?

Et quid du gros "clac" qui s'est produit lors de la dernière mise sur "on" du neiman ?

Mais avant toute chose, as-tu sous les yeux le schéma électrique de la RMT n° 39 ?

Ou mieux, un schéma en couleurs que j'ai vu sur un forum mais je ne sais plus où :? .
Alors j'ai la revue technique mais c'est pas très clair pour moi... Du régulateur sort 3 fils : un vert ,un rouge et blanc, et le fil noir pas branché (Normalement il y a une cosse blanche avec ces 3 fils reunis mais pas sur ma moto!). L'autre fil noir pas branché va à la centrale clignotant...

Hier quand je mettais le contact, j'avais la lumière compteur, les voyants huile et point mort du compteur ,le phare et le feu arriere quand je freine de l'avant qui fonctionnaient, aujourd'hui plus rien !!!
Répondre