mécano dans le 64

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Willis46
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mécano dans le 64

Message par Willis46 »

Bonjour je cherche un mécano dans le 64 ou proche car mon cx ne roule plus depuis 5 ans suite à un problème de stator (changé ). Mais je ne trouve personne pour me changer le faisceau électrique et remettre ma moto en route. Je cherche un mécano ou quelqu'un qui pourrait m'aider à remettre ma moto en route...
j'en peux plus de la voir comme ça dans mon garage.
HELP PLEASE
Merci d'avance
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Re: mécano dans le 64

Message par poumpoum81 »

Il n'y a pas de concessionnaire Honda dans le 64?..
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
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PapyTwin
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Re: mécano dans le 64

Message par PapyTwin »

Certainement, mais les concessionnaires actuels ne voient pas d'un bon œil arriver les vieilleries comme les nôtres : on ne peut pas y brancher de valise diagnostic ! :?
Regarde plutôt sur la carte des membres s'il n'y a pas un CX man pas trop loin de chez toi, c'est plus sur ! :lol:

Et sinon, le forum peut-t'être d'un grand secours si tu exposes clairement ton problème pour peu que tu oses mettre un peu les mains dans le cambouis ! :lol: :lol:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Willis46
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Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

Salut,
je n'ai pas peur du cambouis mais je ne sais pas par ou commencer tellement je suis nul en mécanique. Mon stator a été changé mais le type qui me l'a fait m'a laissé tomber ensuite et n'a pas voulu gérer la remise en route de ma moto. Le faisceau est assez pourri. Est ce que si j'en achète un d'occaz ça se change facilement, sachant que mon faisceau a été simplifié mais je ne sais pas comment ?
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PapyTwin
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Re: mécano dans le 64

Message par PapyTwin »

Si tu nous décrivais un peu où tu en es on pourrait certainement plus facilement t'aider.
par exemple : que se passe-t-il quand tu tournes la clé de contact ?
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Re: mécano dans le 64

Message par Volatyl »

Willis46 a écrit : mar. 12 avr. 2022 09:35 Salut,
je n'ai pas peur du cambouis mais je ne sais pas par ou commencer tellement je suis nul en mécanique.
Ceci est une fausse excuse. Quand je suis arrivé sur le forum j'avais trouvé une 400 non roulante et je l'ai retapée, j'ai tout appris ici je n'avais aucune connaissance même lointaine en mécanique. Et comme le dit PapyTwin, il faut prendre les choses dans l'ordre. Et se munir de quelques outils.
E pur si muove!
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Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

J'ai déjà les outils, ça commence bien... Je vais vous faire quelques photos de mon faisceau et vous me direz par où commencer.
Merci d'avance pour votre aide.
la derniere fois que j'ai tourné la clé après avoir recharger ma batterie ça a fait un gros claquement et plus rien, ce qui n'est pas vraiment étonnant car mon faisceau est vraiment en vrac...
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Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

ici il y a les 2 fils noirs reliés à rien ???
ici il y a les 2 fils noirs reliés à rien ???
IMG_20220412_150828.jpg (2.15 Mio) Vu 1434 fois
IMG_20220412_150757.jpg
IMG_20220412_150757.jpg (1.11 Mio) Vu 1434 fois
IMG_20220412_151003.jpg
IMG_20220412_151003.jpg (2.51 Mio) Vu 1434 fois
Voilà déjà 3 photos, si ça vous dit qqchose... Pour info j'ai un boitier ignitech...
J'ai un testeur donc si vous me dites quoi tester je dois pouvoir le faire, normalement :oops:
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Re: mécano dans le 64

Message par jacques segret »

Tu as des fusibles sur le moins de la batterie ?
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Re: mécano dans le 64

Message par jacques segret »

Ton démarreur n'est pas bloqué
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Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

jacques segret a écrit : mar. 12 avr. 2022 15:30 Tu as des fusibles sur le moins de la batterie ?
Non c'est la photo qui fait croire ça
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Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

Je viens de voir que mon fusible principal est un 15A ,alors que sur la rmt ça dit 20A ou 30A , c'est quoi le vrai là dedans ?
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Willis46
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Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

Willis46 a écrit : mar. 12 avr. 2022 15:33
jacques segret a écrit : mar. 12 avr. 2022 15:30 Tu as des fusibles sur le moins de la batterie ?
Non c'est la photo qui fait croire ça
Je pense que comme je n'ai plus de boite à fusible c'est cela qu'on voit sur la photo genre fusibles déportés
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Re: mécano dans le 64

Message par Willis46 »

jacques segret a écrit : mar. 12 avr. 2022 15:31 Ton démarreur n'est pas bloqué
Je ne sais pas
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Re: mécano dans le 64

Message par PapyTwin »

Sur une CX tous les fils vert sont des masses.
Les fils rouges sont des plus permanents et les fils noirs des plus après contact.

Avec un multimètre, tu peux déjà vérifier cela.
Ensuite, il faut procéder par ordre : normalement, un fil rouge arrive au Neiman(donc +permanent) et un fil noir (entre autres) en ressort (donc + après contact).
Vérifie si ton fil rouge est alimenté et si, quand tu tournes la clé, le fil noir est alimenté.

Donne nous les résultats de ces recherches.
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