C’est quoi ça

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Lemono
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 août 2021 09:33
Localisation : Yvelines

C’est quoi ça

Message par Lemono »

Bonjour
L’ors d’un démontage des pipes d’admission de mon 500 custom, quel ne fût pas ma surprise de trouvé cette rondelle de tôle qui réduit considérablement le passage, je me demande si c’est un bridage ou autre ?
Mais si c’est le cas, suffit-il de les enlever ou y a t’il des réglages à modifier ?
Si quelq’un a une idée
Merci
160D90A7-93F6-4F76-BCF9-5C2E6C1D2964.png
160D90A7-93F6-4F76-BCF9-5C2E6C1D2964.png (1.16 Mio) Vu 2003 fois
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: C’est quoi ça

Message par marechal_23 »

Sur que c'est pour Pépé , il était interdit de Weeling :lol:
Je n'avais jamais vu mais ça doit intervenir sur le fonctionnement. Poubelle!!!!!!??
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: C’est quoi ça

Message par Volatyl »

Question très bête, mais elle vient d'où? Je veux dire la CX, connais-tu son historique complet?
On dirait un bridage ou quelque chose dans le genre.
Il ne me semble pas avoir jamais vu ça ici mais je n'ai pas non plus une connaissance académique de la chose.
Quant à modifier si enlevé, ça sent aussi le réglage de carburation derrière, il y a forcément un truc qui va de paire.
(sans oublier l'autre pipe)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Lemono
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 août 2021 09:33
Localisation : Yvelines

Re: C’est quoi ça

Message par Lemono »

Le gars qui me l’a vendue l’avait acquis en Allemagne, et en fouillant sur le net j’ai vu que là bas à l’époque il y a eu une version bridée à 27 ch, serais- ça ?
Le plus bizarre c’est que je trouve qu’elle marche pas trop mal, mais il est vrai que j’ai toujours eu des motos plus puissante, alors en achetant une cx je ne m’attendais pas à beaucoup de puissance, du coup ça m’a peut-être induit en erreur.
Bon, je vais enlever tout ça, et voir si ça cafouille pas trop au niveau de la carburation.
Merci
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: C’est quoi ça

Message par Jean-Mi »

J'ai déjà vu ça y'a pas longtemps avec un mec qui faisait bricolo-bricolette sur sa bécane : il avait mis des cornets made in China et il avait vu cette tactique sur des tutos pour régler sa carburation. Ca n'a jamais marché correctement...... :lol: :lol: Donc, tes cales pourries, tu peux les foutre à la poubelle :pinard
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: C’est quoi ça

Message par Volatyl »

Lemono a écrit : mer. 27 oct. 2021 08:29il y a eu une version bridée à 27 ch, serais- ça ?
D'où ma question sur la provenance, je crois que tu as trouvé la réponse à ta question. Comme dit Jean-Mi, enlève-les mais il va très certainement falloir régler la carburation, car si ça se trouve les gicleurs sont aussi diminués.

Une 500 monte à 170-180 et a de la pêche (pour une moto d'époque) pour rappelle elle fait plus de 100cv au litre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: C’est quoi ça

Message par ellimacmis »

Vu qu'elles sont estampillés, je ne pense pas à un bricolage,

Image

un bridage surement.

Image
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Re: C’est quoi ça

Message par BertrandB »

C'est un CX allemand bridé à 27 CV :? Le bridage se faisait sur les carbus, l'admission et l'échappement. Cela correspondait je crois avec la législation allemande jeune permis de l'époque ....
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: C’est quoi ça

Message par PapyTwin »

Si c'est le cas, il serait peut être intéressant de jeter un œil sur l'intérieur de la sortie des coudes d'échappement non ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: C’est quoi ça

Message par jacques segret »

Le bridage sur les coudes est juste un rétrécissement au niveau du raccordement avec le h .la rondelle est bien là pour brider la machine. Il va certainement avoir des réglages à faire.
Avatar du membre
Lemono
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 août 2021 09:33
Localisation : Yvelines

Re: C’est quoi ça

Message par Lemono »

Merci de ces infos, je commençais à me douter du bridage allemand,
Pour ce qui est des coudes, ils sont neuf et changé en France, reste à savoir ce qui faut faire sur le carbu.
De toute façon je remonte les pipes aujourd’hui, sans les rondelles, et on verra ce qui ce passe
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: C’est quoi ça

Message par PapyTwin »

Tu peuix déjà regarder la taille des gicleurs.

De mémoire il me semble que le primaire est à 78 et le secondaire à 112 (c'est gravé dessus), mais les spécialistes d'ici devraient rapidement te préciser tout ça. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Lemono
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 août 2021 09:33
Localisation : Yvelines

Re: C’est quoi ça

Message par Lemono »

Ça y est, c’est remonté
Le moteur ne cafouille pas, et j’ais plus d’allonge c’est très net, il y a aussi des reprise plus franche lorsque je tourne rapidement la poignée des gaz, du coup je ne touche pas aux gicleurs, je verrais ce que j’ai dessus l’ors d’un prochain démontage
Merci à tous
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: C’est quoi ça

Message par Volatyl »

:up
Ne rien toucher quand ça fonctionne est aussi très bien. Après quelques centaines de km fais un bilan de ta conso.
Idéalement il faudrait un gars en CX 500 pas loin de toi pour pouvoir comparer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: C’est quoi ça

Message par thierry mecano »

Et après une ballade, tu démontes une bougie , elle ne devra pas être blanche et si c'est le cas c'est la carburation qui est trop pauvre........donc dépose des carbus pour voir la taille des gicleurs.Le gicleur principal primaire c'est 78 et le principal secondaire 112 , réglage de base des vis de richesse c'est 2 tours +- 1 /4.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre