Resserrage bielles

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Resserrage bielles

Message par pompiste »

Bonjour,
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici....
Mais voilà j'ai décidé de refaire le moteur de ma 650 arrêté depuis 4 ans sur joint de culasse. J'en profite pour tout refaire. Mais j'aimerais savoir comment resserer les bielles au couple sachant qu'il n'y a pas de place pour passer une clef.....
Merci d'avance
Je mettrai ici les photos de mon projet pour ce moteur
pas de problèmes que des solutions
NONO 49
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 18:59

Re: Resserrage bielles

Message par NONO 49 »

Salut bien ! Effectivement si il n y a que les culasses de déposées tu ne peux acceder aux bielles ! L acces ne se fait qùe par le palier arriere du moteur une fois déposé ! Mais pourquoi veux tu aller voir le serrage des bielles ?? Si ce n est pas ça la panne d origine ? :o
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Re: Resserrage bielles

Message par pompiste »

Salut Nono,
Comme indiqué dans mon message j'ai décidé de tout refaire ce qui induit controle voir changement des coussinets paliers et de toute façon segmentation, c'était prévu avant le joint de culasse. La il est en pièces j'attends la pochette de joints.
pas de problèmes que des solutions
NONO 49
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 18:59

Re: Resserrage bielles

Message par NONO 49 »

Attention a la dispo des coussinets de bielles et des bagues de carter AV et AR pour le vilo !! Y en a z'on eu des problemes pour les trouver ! Et quel est le kilometrage moteur ?
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Re: Resserrage bielles

Message par pompiste »

Alors la c'est une bonne question car l'ancienne propriétaire m'a dit lorsque je lui ai annoncé fièrement à voir passé la barre des 100.000 km qu'elle aussi les avait passé.... donc au moins 200.000..... mais il a du être refait à une époque car des traces de démontage et de coussinets de bielles impec.... mais comme il consommait pas mal d'huile la segmentation était prévu

De plus j'ai un souci car les codes de côte sur le vilebrequin ne sont plus d'un côté, il y a à la place un trou d'équilibrage.....
pas de problèmes que des solutions
NONO 49
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 18:59

Re: Resserrage bielles

Message par NONO 49 »

200 000 Kms :bravo: :bravo: ! Mais là , le moteur c est une chose qui peut peut etre se refaire a condition que les cylindres et les pistons ne soient pas usés ou ovalisés et que tu puisses retrouver des bagues de paliers de vilo et de coussinets ! Faudrait prendre les cotes des diametres de maneton et de palier de vilo et chercher dans le catalogue honda les bagues et coussinets qui s approchent le plus ! Une fois ça trouver,un jeu de segments , guides de soupapes et ça devrait aller ! A condition que les axes de boite soient bien et sans jeu dans les carters ! Prévoir aussi la roue libre du démarreur , l alternateur et le joint de pompe a eau ! Peut etre l embrayage ! Tu as peut etre deja cherché un moteur d occase ? Je ne veux pas te faire peur ,mais je suis passé par là ! Avec le temps et la patience ....... !
Bonne continuation et a bientot sur la route ! :binouze:
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Re: Resserrage bielles

Message par pompiste »

L'embrayage et la distribution etait pratiquement neufs changés par moi) les chemises et pistons sont bon, j'ai déjà les segments et un alternateur neuf. Le joint de pompe sera changé même si il n'avait pas beaucoup de Km. J'attends juste la pochette je joints. Les culasses vont être rectifiées.
Ne t'inquiète pas rien ne me fait peur en mécanique. Juste avant celui-ci j'ai remonté un 400 CBT que j'avais ouvert il y a une quinzaine d'années.
Et le projet pour ce moteur est un truc de dingue :lol:
pas de problèmes que des solutions
NONO 49
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 18:59

Re: Resserrage bielles

Message par NONO 49 »

400 CBT ! J ai passé mon permis la dessus ! Tu as une bonne base moteur :up ! C est deja beaucoup ! Comparé a l achat d un moteur d occase,au moins tu sais sur quoi tu avance ! Bonne mécanique et a bientot sur la route alors ! :binouze:
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Re: Resserrage bielles

Message par pompiste »

bon suis bloqué..... j'ai des segments cote d'origine et un moteur en +0.25 :evil: :evil: :evil:
pas de problèmes que des solutions
Répondre