déflecteur d'air

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

déflecteur d'air

Message par bartelemy »

Bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir à quoi sert sur une 500 CX classisc le déflecteur en tôle et en caoutchouc qui se trouve sous le réservoir juste derrière le thermostat. Il est tenu par 2 boulons sur les cylindres. Je suis en train de monter un café racer et je n'ai pas cette pièce d'origine. Est t-elle indispensable pour un bon refroidissement du moteur ? :crazy
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: déflecteur d'air

Message par Volatyl »

J'ai posé la question il y a plusieurs années, et je ne me souviens plus trop de la réponse. Entre le flux d'air et la protection des saletés, si les ingénieurs de Honda ont posé ça là, c'est qu'ils devaient avoir une raison. Si cette pièce n'est pas indispensable, elle permet entre autre au minimum de ne pas trop refroidir le thermostat et donc de ne pas pervertir son fonctionnement.
Pour le reste cela n'empêchera pas la moto de fonctionner si elle n'est pas là.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Re: déflecteur d'air

Message par bartelemy »

Certainement que sans ce déflecteur les données de température risque d'être faussées. Si quelqu'un l'a supprimé je serais curieux de connaitre les conséquences. Mais je vais quand même en fabriquer un. Si les ingénieurs de Honda l'on mise c'est certainement pour une bonne raison.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: déflecteur d'air

Message par thierry mecano »

Généralement si le constructeur monte une pièce, c'est quelle est nécessaire car tout à un coût.

Le déflecteur à l'endroit ou il est placé sert à canaliser l'air brassé par le ventilateur pour qu'il suive un chemin particulier.

Le supprimer ne va pas changer grand chose, juste des turbulences au dessus du moteur et peut être une incidence sur le refroidissement mais ce n'est même pas certain.

La température d'eau te renseignera de l'effet que cela fait en le supprimant................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Re: déflecteur d'air

Message par PatLeZen »

C est une barre thermique, si besoin j ai ce qu il te faut
Pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: déflecteur d'air

Message par marechal_23 »

Sur ma 500 CX routière, il était en triste état, je me suis dépanner en contre collant deux plaques de caoutchouc
(chambre à air); il fait de nouveau son office. :) :)
A vaillant cœur, rien d'impossible
Répondre