Sniff au bord de la route.. Une idée ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Sniff au bord de la route.. Une idée ?

Message par Pop'S »

Bonjour a tous.. Après avoir réparé un joint de culasse des deux cylindre.. Réglage des culbuteurs.. Le ventilateur ok.. Carlosta OK.. Les sondes ok... J'ai fait un teste a l'arrêt ok.. Le lendemain les prise pour une ballade tranquille avec de petit teste de pointes impeccable puis sur pénétrante a une accélération bien ouvert impeccable et après quelques km.. Le moteur s étouffé en ralentissant sans plus pouvoir avancé.. L'essence ok..

A l'arrêt le ventilateur était en route pas de fuite d'eau mais une petit fumée blanche est sortie du cylindre droit.. Et plus moyen de démarrer

SOS pour les connaisseur..
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ton circuit etait bien purgé ;ton caleostas etait bon , la turbine de la pompe etait bien entraînée .les joints de culasse sont bon tu n'as pas installé de la .... .le niveau d'huile est bon ,l'huile est propre pas de mayonnaise . tu as essayé de tourner le moteur avec une clef .
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Oui tous ça impeccable.. Aujourd'hui j'ai re réglé les culbuteurs dans le doutes.. Ben toujours kedal on dirais que le moteur va serrez.. Pourtant y a huile filtre neuve, la purge d'eau je suppose ?? Aussi au ralenti jusqu'à le ventilateur ce déclenche et remise a niveau.. Jusqu'au vase d expentions...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Pops

Tu ne dis pas pourquoi tu as remplacé les joints de culasse dans le passé.
Est ce que tu avait nettoyé tes crépines de pompe à huile?

Si ton moteur n'est pas bloqué,tu as peut ètre une mauvaise alimentation d'essence.
As tu le robinet à dépression? C'est souvent lui qui joue des tours!
Tu dis essence OK, tu as vérifié à la durite?

Dis dans quelle région tu es,on ne sait jamais!

Bon courage!
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Oui l'essence arrive j'ai mis un filtre transparent et on voie bien l'arrivée.. Je suis près D'Amiens
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Oui j'avais nettoyé la crépine de pompe a huile. La cause du joint de culasse dans le passée.. Je pense que la cosse d'une des fil a était oxydé donc pas de contacte pour que le ventilateur ce déclenche..
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut faire les vérifications d'usage et de la méthode.

Avoir une batterie en pleine forme.
Le démarreur doit entraîner le moteur franchement.
L'allumage sur les 2 cylindres fonctionne ?
L'essence remplie bien les cuves ?
La couleur des bougies, si blanche c'est un problème d'arrivée d'essence, si humide et noire c'est soit l'allumage ou une carburation trop riche , volet de starter fermé........filtre à air très encrassé..........anti-parasites...bref revoir un par un les détails pour avancer.

La fumée blanche en sortie de cylindre, à quel niveau ?

Le niveau de liquide dans le radiateur état mien à ras du bouchon ?

Dans la revue technique il y a une méthode de recherche de panne, cela pourrait aussi t'aider.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Effectivement la bougie de gauche et sec et légèrement blanche.. Celle de droite elle humide et noire..Pour les filtres ce sont des Style KN.. J'ai pas de revue technique du 650..La fumée blanche est sortie.. À la sortie d échappement du cylindre de droite..
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

cela me rapelle vaguement la panne sur mon premier moteur de dame cafra.

J'explique ma panne
A froid au démarrage, le moteur c élance au premier coup de gaz, ralenti super stable, il prends bien les tours et ronronne à merveille,ensuite viens le moment de faire un tour , je pars sur un kilomètre ou deux, tout vas bien ça roule impec, puis d'un coup d'un seul le moteur s’étouffe, j'ai beau ouvrir en grand les gaz je n'avance plus, je rentre donc sur un filet de gaz à la maison, je stop la machine, j'essaie de redémarré, rien nada elle ne démarre plus. :(


Je laisse refroidir, et j'essaie un démarrage, hooooo nikel elle pète à nouveau, et comme au première heure :)
je décide de repartir et hop même chose, le moteur s'étoufe et stop juste à l'entré du garage.

Le verdict après avoir filé mon moteur à francky72 qui a ouvert le bloc, coussinet de bielle HS et début de coulage de bielle, un jeu important à l'embiellage qui faisait qu'une fois chaud je n'avais plus de compression.

Après un HELP sur le forum et la gentillesse de Volatyl j'ai récupéré un moteur quasi neuf pour une bouchée de pain et surtout qui fonctionne parfaitement.

C'est ce qu'il m'est arrivé, je ne dis pas que c'est la même chose pour toi, mais pour moi c'était la panne. :(
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

C'est possible c'est possible.. Mais même a froid elle ne veut pas redémarrer.Le moteur tourne sans êtres bloqué . C'était quand tu a eu un moteur pour un bouche de pain non Parce-que moi je donne la baguette
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je précise aucun bruit suspecte, pas de claquage de bielles, peut-être que le mal est fait et que ton moteur est mourru :(
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Pour le moment aucun bruit suspect juste une sensation d étouffement..
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

J'ai tous vérifié..Mais N'étant pas un pros.. J'ai découvert que la bougie est régulièrement humide sur la droite et impossible de démarrer depuis cette arrêt d'étouffement sur la route.. La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est ça compression..

Essence ok
Allumage OK
Réglage culbuteurs OK

Je sais plus
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

as tu chuinté le coupe circuit ,
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Non.. Vais voir ça.. 👌👌👌
Répondre