Un mystère

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Un mystère

Message par Pop'S »

Bon les potos la suis perdu.. Tout allez a merveille jusqu'à je régle les culbuteurs.TL Gauche 0.12 ech.. 0.10 Ad.. TR droite 0.12 échapp et 0.10 Admission. Et depuis le moteur tiens plus le ralentie normalement et de plus quand j'accélère elle s étouffe voir calage... Et pourtant j'ai bien respecté point mort haut droite et gauche.. Les bougie sont noir sec comme si j etait en starter continue seulement voilà pas de starter.... Pouvez aidé pour ce mystère.. Car hiere pour faire l'eau elle tenais super bien le ralentie est prenez bien les tours... Je comprend plus rien :ko :ko
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Est ce que tu t'es bien mis sur les repères TR pour le piston droit et TL pour le gauche qui se trouvent sur le rotor de l'alternateur visible par le trou de remplissage d'huile.
Attention il faut que les culbuteurs du cylindre droit si tu es sur TR remuent librement , sinon tu n'es pas sur le bon tour de moteur.
Tu as bien le manuel d'atelier ??? ou la revue technique ???

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Oui j'ai bien respectée le TR qui est le droit et le TL Gauche après il est vraie qu'un moment sur le TL les deux était de niveau et égale mais bizarrement les ressort était compressé..Il faut faire un tour complet ? "car le TL et a côté du TR
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Si les ressorts sont comprimés c'est que tu n'es pas dans le bon cycle du moteur.
Il faut que les culbuteurs soient libre.
2 tours au moteur pour 1 cycle complet par cylindre (admission , compression , allumage , échappement )

http://www.toutsurlamoto.com/le-moteur-4-temps.html regarde en bas de page les animations

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Merci Gérard ..Et effectivement je n'ai pas le souvenir de deux tours.. Fais ça demain.. Merci encore de cette info.. Précieuse :binouze:
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

Une autre question si tu veut bien .. Est-ce qu'un volant de 500 et le même qu'un 650 concernant les repères TR / TL..
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

oui 400/500/650 = kif kif
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Pop'S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 10:32

Message par Pop'S »

OUFF.. Merci encore
Répondre