Salut à tous,
voilà, j'avais ouvert le moteur il y a un peu de temps suite à un changement de tendeur de chaîne de distribution. En remontant et en faisant tourner à la main par le pignon réducteur qui attaque la grande couronne j'entend un bruit de métallique de frottement...
Ma question est: Y a t-il une rondelle entre la grande couronne de la roue libre et la protection de la chaîne de distribution?
Merci de votre aide.
roue libre de démarreur
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- CXMen forumeur
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- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:38
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roue libre de démarreur
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!
Je ne veux pas dire de bêtises mais
J'ai le manuel en pdf si tu veux français
J'essaie par mp
Édit par mp sa marche pas erf sur mon téléphone j'ai tous les pdf
Je peux peu être te les transmettre par mail
Sinon à tu regarder le carter de protection de la chaîne de distribution ? Il y a un ressort pris sur la vis du haut
Il ne faut pas qu'il frotte sur le vilo , penser à mettre le ressort après serrage des visses du carter
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Sinon à tu regarder le carter de protection de la chaîne de distribution ? Il y a un ressort pris sur la vis du haut
Il ne faut pas qu'il frotte sur le vilo , penser à mettre le ressort après serrage des visses du carter
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- CXMen forumeur
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Merci pour la réponse, j'ai fait des recherches de mon côté et j'ai en recoupant décidé qu'il n'y en avait pas. en fait quand on achète une cx 500 il faut lui ouvrir le fion pour contrôler le tendeur, le joint de pompe à eau, sur tout quand le gus te dis que la bécane n'a que 25000 km avec les traces d'usure de 30 ans de fonctionnement. j'avais fait faire le joint de pompe à eau 600e et dis de jeter un oeil au mécano, parce que le fameux pas le temps et le boulot m'empêchaient de le faire.
A la sortie, à refaire + la chaine+ tendeur et les joints pour 2 fois moins cher.
Par contre je pense que quand on change la chaine il faudrait changer les pignons comme pour le vèlo...
A la sortie, à refaire + la chaine+ tendeur et les joints pour 2 fois moins cher.
Par contre je pense que quand on change la chaine il faudrait changer les pignons comme pour le vèlo...
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!
C'est sur que passer par quelqu'un peu être rassurant quand on ne connais pas
Mais même moi qui n'ai aucune formation en mécanique , j'ai finis par réussir
Un défis mais une sacré satisfaction à la clé sans compter l'économie
Les pignons , ne sont pas le soucis sur le CX
Quand tu regarde la RT du CX et les préconisations constructeur sur la chaîne de distribution , je me rend compte que la plupart ne la suive pas, d'où une usure prématuré des patins et de la chaîne ( c'est ce que je pense ) .
Si tu trouve les pièces et que tu as les moyens de les changer , je te dirais fonce .
Comme a pu me le dire un CX men , des fois on a pas le choix au niveau des pièces et il faut s'en contenter si tu souhaite voir ta bécane tourner
Il y a de super tuto et des gens vraiment de bon conseils sur le forum
J'espère que tu trouvera ton bonheur
Bon courage , n'hésite pas en cas de soucis
Mais même moi qui n'ai aucune formation en mécanique , j'ai finis par réussir
Un défis mais une sacré satisfaction à la clé sans compter l'économie
Les pignons , ne sont pas le soucis sur le CX
Quand tu regarde la RT du CX et les préconisations constructeur sur la chaîne de distribution , je me rend compte que la plupart ne la suive pas, d'où une usure prématuré des patins et de la chaîne ( c'est ce que je pense ) .
Si tu trouve les pièces et que tu as les moyens de les changer , je te dirais fonce .
Comme a pu me le dire un CX men , des fois on a pas le choix au niveau des pièces et il faut s'en contenter si tu souhaite voir ta bécane tourner
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