Cotes amortisseur 650 GL

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Cotes amortisseur 650 GL

Message par BertrandB »

Bonjour
suite à ma mésaventure toujours non résolue avec Zietech : viewtopic.php?t=12553&highlight=emc

je suis toujours en quête d'un amortisseur de gl 650. La tentative de restauration de l'amortisseur d'origine a fonctionné deux jours, puis amortisseur de nouveau bloqué, donc recherche d'un neuf

Wemoto environ 400,00 € pour du Hagon, un peu cher
Wilbers, pas dans mon budget

J'ai donc contacté EMC, fabricant français et bonne réputation, qui me dit ne pas faire cet article, mais que certains amortisseurs de CX 650 E sont, comme le GL, avec une fourche en bas, mais pas tous.
http://www.emc-suspensions.fr/fr/honda- ... sseur_seul

Ils me proposent donc de faire une côte de mon amortisseur showa et de voir si cet amortisseur convient, ou si un autre en stock peut convenir. Plutôt sympa de leur part :)

Mon problème : Mon mécano se fait poser une prothèse au genou et ne revient pas avant début novembre. Ma bécane est bloquée chez lui et je n'y ai pas accès.

L'un d'entre vous aurait il un amortisseur de GL 650 chez lui pour prendre quelque cotes selon le document fourni par EMC ?



Image

Pour info, l'amortisseur est à 350 € TTC frais de port compris, et reconditionnable ... un tarif plutôt bien placé

Merci d'avance pour votre aide 8)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Une des fixations n'ai pas dans l'axe de lamortisseur .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour les amis

Bertrand B :Dis moi ou il se trouve ton mécano, car je passe par là en fin de semaine prochaine,si Jacques veut te le montrer! 8)
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Ben mon mécano il est à l’hôpital :( et sinon il est ici : https://www.google.fr/search?q=caux+vin ... e&ie=UTF-8, mais il ne peut pas se déplacer pour l'instant et la moto est enfermée dans son garage ...

Je sais bien que l'axe est déporté mais doublesept semble dire dans ce post : viewtopic.php?t=12553&highlight=emc que celui de son EMC pour sa 650E l'est également ... donc espoir :). Si c'est possible de connaitre les cotes (entraxe, largeur et diamètre de l’œillet, largeur, hauteur, déport et diamètre de la fourche, ce serait une bonne indication. Le type d'EMC pense qu'à l'époque, Honda a très bien pu monter des modèles à fourche sur la E car il leur en restait en stock après l’arrêt de fabrication de la 650 GL ...

Sinon Yves ce serait un plaisir de te rencontrer si tu viens dans ma contrée :)

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

la question posée par BertrandB m'intéresse aussi car j'en visage de monter un Hagon sur ma 650 GL. J'ai interrogé le site de Hagon qui me répond que les amortisseurs pour GL et pour CXE sont les mêmes pour les 650.
est ce que quelqu'un du forum peut nous confirmer que les GL et Les E ont le même cadre ou le même bras oscillant.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir les amis

Je vois Jacques lundi et si il en a une sous la main vous aurez l'info. 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

J'ai l'amortisseur de GL 650 sous la main et j'ai relevé des cotes.
Pas moyen de mettre mes photos car j'ai changé d'appareil et ça se complique!
Je peux te faire un croquis et te l'envoyer par mail.
Enchange en MP! 8)
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

merci Yves Email en MP :)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les amis

Je vais le ramener chez Jacques demain! 8)
Répondre