Ventilateur bloqué

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jety
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 12:59
Localisation : yvrac

Ventilateur bloqué

Message par jety »

Bonjour
Afin d’accéder au joint arbre à came compte tour je dois démonté le ventilo
Une fois tout déposé, je récupère l'axe de la roue arrière de l'autre cx et nettoie le filetage pas trop abimé
Plusieurs Tentative : résultat échec, malgré avoir mis du Wd40 et autres produits, il veut pas sortir et le filetage commence à faiblir et le bord du ventilo s'effrite
Autre technique que j'ai testé sur la cx épave et elle avait bien marché bien que particulière
Image
Résultat échec :cry:
Je voudrais pas arriver au stade où il faut disquer le ventilateur

Je tente encore 2 techniques, celle avec la vis de 14*150 par contre certain dise de donner un coup sur la vis ou axe de roue mais j'ai pas osé taper fort, je devrais ?
et sinon avec un arrache moyeu et entretoise de 14 .
Si quelqu'un a une idée pour sortir le ventilo, je suis preneur et plus de détail éventuellement pour le disquer
Comment l'attaquer avec la disqueuse pour par abimé l’arbre à came?
Image
merci
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le montage que tu nous fais avec les fers à beton je ne comprend pas comment tu peut retirer l’élise du ventilateur comme ça ! .il faut viser ta vis ou ton axe en forçant un peut donner quelques coup autour sur la partie métalique de l' élise ou il y a le filetage mais pas comme un bourrin ,redonner un coup de serrage ça devrai venir .mais il y a toujours un mais .
Avatar du membre
jety
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 12:59
Localisation : yvrac

Message par jety »

En fait avec le fer derriere l hélice et en donnant un coup sur le bois à l'opposé pour tirer l hélice, j avais reussi à l extraire sans l abîmé , et filetage était mort pour celle la.
Mais ce soir j ai récupéré une vis de roue de audit. J ai reussi en enlever l helice sans forcer, 🤗 la vis est plus adapter que l axe que roue
Aller maintenant remplacement des joints
Encore merci
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ok bonne suite .
Répondre