Moteur bloqué sur cx500 .help please
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Moteur bloqué sur cx500 .help please
Alors voilà, je viens d acheter mon cx qui avait été transforme en café racer mais dont la transformation ne me plaisait pas .j essaie donc la moto ,tout est nickel ,je l achete et la ramène chez moi pour transformation et peinture.
Après 2 semaine de travail intensif. Enfin je suis prêt à sortir la bête. Je démarre et la la moto n a aucune pêche je n arrive pas à dépasser les 4000 tours ni les 100 km heure ,je e roule 4km et la le moteur cale ..... je remarque de l huile(mayonnaise)qui pisse du tuyau reniflard qui donne dans le vide.
J avais lu que c était normal .je redémarre ,500 m ,le moteur cale de nouveau. (Assez dangereux avec petit bloquage roue arrière en prime ) .je me decide à essayer de rentrer doucement chez moi et tjrs qques mètres plus loin .blocage et impossible à redémarrer. .. attendant un ami depanneur,Lee moteur refroidit et elle redémarre et après qques secondes se coupe systématiquement. .. jusqu'au moment où plus rien et un bruit (un tac) qd j actionne le bouton de demarrage. ..... elle part dans la camionnette pour la maison et depuis plus rien .grâce à ce forum je vois comment faire tourner le moteur à la main (avec une clef à pipe quoi ) et moteur qui ne bouge pas d un poil. Alors ? On me dit que je suis bon pour un nouveau moteur .
je précise que le moteur contient de l huile et de l eau à un niveau normal . Merci si qqun pouvait m éclairer !!
Après 2 semaine de travail intensif. Enfin je suis prêt à sortir la bête. Je démarre et la la moto n a aucune pêche je n arrive pas à dépasser les 4000 tours ni les 100 km heure ,je e roule 4km et la le moteur cale ..... je remarque de l huile(mayonnaise)qui pisse du tuyau reniflard qui donne dans le vide.
J avais lu que c était normal .je redémarre ,500 m ,le moteur cale de nouveau. (Assez dangereux avec petit bloquage roue arrière en prime ) .je me decide à essayer de rentrer doucement chez moi et tjrs qques mètres plus loin .blocage et impossible à redémarrer. .. attendant un ami depanneur,Lee moteur refroidit et elle redémarre et après qques secondes se coupe systématiquement. .. jusqu'au moment où plus rien et un bruit (un tac) qd j actionne le bouton de demarrage. ..... elle part dans la camionnette pour la maison et depuis plus rien .grâce à ce forum je vois comment faire tourner le moteur à la main (avec une clef à pipe quoi ) et moteur qui ne bouge pas d un poil. Alors ? On me dit que je suis bon pour un nouveau moteur .
je précise que le moteur contient de l huile et de l eau à un niveau normal . Merci si qqun pouvait m éclairer !!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4501
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Tout est réparable , mais à quel prix ?
les symptômes que tu décris font beaucoup penser à un blocage de vilebrequin !
Et les tentatives de redémarrage n'ont fait que faire empirer la situation.
Outre un possible blocage de piston comme évoqué (peu probable à mon avis), on serait plutôt en présence de la destruction de coussinet(s) de bielle(s) ou de vilebrequin.
On trouve encore les pièces (pour une 500) mais vu l'ampleur et la complexité de la tache (d'autant que tu dis que tes connaissances mécaniques sont limitées), l'opération confiée à un professionnel n'est pas économiquement valable.
La solution d'un moteur de remplacement au prix que tu indiques semble beaucoup plus intéressante, mais avec le risque d'avoir un moteur dans un état inconnu (quid de la garantie dont tu parles ?)
Pour confirmer le diagnostic des coussinets, tu peux vidanger le moteur et observer l'huile : si tu y trouves des particules ou paillettes dorées ou cuivrées qui brillent au soleil, ce sont des restes de tes coussinets !
les symptômes que tu décris font beaucoup penser à un blocage de vilebrequin !
Et les tentatives de redémarrage n'ont fait que faire empirer la situation.
Outre un possible blocage de piston comme évoqué (peu probable à mon avis), on serait plutôt en présence de la destruction de coussinet(s) de bielle(s) ou de vilebrequin.
On trouve encore les pièces (pour une 500) mais vu l'ampleur et la complexité de la tache (d'autant que tu dis que tes connaissances mécaniques sont limitées), l'opération confiée à un professionnel n'est pas économiquement valable.
La solution d'un moteur de remplacement au prix que tu indiques semble beaucoup plus intéressante, mais avec le risque d'avoir un moteur dans un état inconnu (quid de la garantie dont tu parles ?)
Pour confirmer le diagnostic des coussinets, tu peux vidanger le moteur et observer l'huile : si tu y trouves des particules ou paillettes dorées ou cuivrées qui brillent au soleil, ce sont des restes de tes coussinets !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci pour ces précisions .en effet,j acheté ce moteur dans une casse en Belgique. (Oui je suis belge) .motorsloop est le nom de cette casse assez réputée pour son sérieux apparemment. Le monsieur m a bien précisé que le moteur est ait fonctionnel et donc vendu avec garantie. Au cas où il y aurait un soucis en le montant je pense .
je pense en effet me servir de mon moteur casse comme donneur d organes quand j aurai pris le temps de démonter. (Cassé pour cassé,je ne peux pas faire pire ...) ou vendre le moteur pour pièces pour récupérer l achat de l autre.je ne sais pas ce qui serait le mieux au final .je dois juste ajouter sur ce moteur mon démarreur,rampe de carbu et alternateur.
je pense en effet me servir de mon moteur casse comme donneur d organes quand j aurai pris le temps de démonter. (Cassé pour cassé,je ne peux pas faire pire ...) ou vendre le moteur pour pièces pour récupérer l achat de l autre.je ne sais pas ce qui serait le mieux au final .je dois juste ajouter sur ce moteur mon démarreur,rampe de carbu et alternateur.
- jacques segret
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