Moteur bloqué sur cx500 .help please

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

fapam37
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 17:33

Moteur bloqué sur cx500 .help please

Message par fapam37 »

Alors voilà, je viens d acheter mon cx qui avait été transforme en café racer mais dont la transformation ne me plaisait pas .j essaie donc la moto ,tout est nickel ,je l achete et la ramène chez moi pour transformation et peinture.
Après 2 semaine de travail intensif. Enfin je suis prêt à sortir la bête. Je démarre et la la moto n a aucune pêche je n arrive pas à dépasser les 4000 tours ni les 100 km heure ,je e roule 4km et la le moteur cale ..... je remarque de l huile(mayonnaise)qui pisse du tuyau reniflard qui donne dans le vide.
J avais lu que c était normal .je redémarre ,500 m ,le moteur cale de nouveau. (Assez dangereux avec petit bloquage roue arrière en prime ) .je me decide à essayer de rentrer doucement chez moi et tjrs qques mètres plus loin .blocage et impossible à redémarrer. .. attendant un ami depanneur,Lee moteur refroidit et elle redémarre et après qques secondes se coupe systématiquement. .. jusqu'au moment où plus rien et un bruit (un tac) qd j actionne le bouton de demarrage. ..... elle part dans la camionnette pour la maison et depuis plus rien .grâce à ce forum je vois comment faire tourner le moteur à la main (avec une clef à pipe quoi ) et moteur qui ne bouge pas d un poil. Alors ? On me dit que je suis bon pour un nouveau moteur .
je précise que le moteur contient de l huile et de l eau à un niveau normal . Merci si qqun pouvait m éclairer !!
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

si il bloque a la main c est pas bon a mon avis tu es bon pour ouvrir car un truc bloque les piston
fapam37
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 17:33

Message par fapam37 »

N y connaissant pas grand chose en mécanique et vu le prix des pièces moteur ...ne serait ce pas plus facile de le changer carrément.?j en ai trouvé un pour 350 euros avec garantie .
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

oui c est sur
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout est réparable :) , mais à quel prix ? :(

les symptômes que tu décris font beaucoup penser à un blocage de vilebrequin ! :(

Et les tentatives de redémarrage n'ont fait que faire empirer la situation. :x

Outre un possible blocage de piston comme évoqué (peu probable à mon avis), on serait plutôt en présence de la destruction de coussinet(s) de bielle(s) ou de vilebrequin.

On trouve encore les pièces (pour une 500) mais vu l'ampleur et la complexité de la tache (d'autant que tu dis que tes connaissances mécaniques sont limitées), l'opération confiée à un professionnel n'est pas économiquement valable.

La solution d'un moteur de remplacement au prix que tu indiques semble beaucoup plus intéressante, mais avec le risque d'avoir un moteur dans un état inconnu (quid de la garantie dont tu parles ?)


Pour confirmer le diagnostic des coussinets, tu peux vidanger le moteur et observer l'huile : si tu y trouves des particules ou paillettes dorées ou cuivrées qui brillent au soleil, ce sont des restes de tes coussinets ! :cry:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut garantir aujourd'hui un moteur de CX à ce prix là. Mais dans l'idée, tu changes ton moteur, et tu prends le temps de réparer celui-là ou tu t'en sers de donneur d'organes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
fapam37
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 17:33

Message par fapam37 »

Merci pour ces précisions .en effet,j acheté ce moteur dans une casse en Belgique. (Oui je suis belge) .motorsloop est le nom de cette casse assez réputée pour son sérieux apparemment. Le monsieur m a bien précisé que le moteur est ait fonctionnel et donc vendu avec garantie. Au cas où il y aurait un soucis en le montant je pense .
je pense en effet me servir de mon moteur casse comme donneur d organes quand j aurai pris le temps de démonter. (Cassé pour cassé,je ne peux pas faire pire ...) ou vendre le moteur pour pièces pour récupérer l achat de l autre.je ne sais pas ce qui serait le mieux au final .je dois juste ajouter sur ce moteur mon démarreur,rampe de carbu et alternateur.
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

tu es d ou en belgique
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Le monsieur m a bien précisé que le moteur est ait fonctionnel et donc vendu avec garantie
S'il est garanti, retourne voir le vendeur pour le changer...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
fapam37
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 17:33

Message par fapam37 »

Je suis de la région de mons.et c est le moteur que je vais acheter qui est garanti. Pas celui qui était déjà sur la moto Image
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

j habite pres d erquelinne et ou exsactement a mons , un du forum habite saint saint phorien
fapam37
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 17:33

Message par fapam37 »

Je connais erquelinnes. J ai un ami qui a une friterie la bas .je suis de jemappes exactement.
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

ok moi c est peissant village avant et ca va aller pour remettre le moteur ?
fapam37
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 17:33

Message par fapam37 »

Je ne connais pas ms je passe certainement par la quand je vais me balader en moto .oui ça devrait aller pour le moteur ,je vais faire ça avec un ami qui s y connaît pas mal .et j ai même vu sur ce forum un style de tuto ou un mec explique comment faire .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as bien retiré la vitesse ? question belge .
Répondre